bon il ne fait pas partie des palmier mais nous etions nombreux a le chercher (sur gardenbreizh) : LE CORNUS URBINIANA !
bonne nouvelle il figure au catalogue d'automne de chez BAU.....X un peu cher hélas et en petit godet re hélas !
mais c'est la 1ere fois que je le voit en vente en France , je le cherche depuis pas mal de temps ! reste que vu la taille qu'il doit avoir il faudra attendre les fleurs !
je vais me laisser tenter , on vera bien , la maison B est serieuse !
ce n'est pas un palmier mais nous sommes nombreux a le cherc
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Re: ce n'est pas un palmier mais nous sommes nombreux a le cherc
On peut le trouver là aussi :
http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... d7Wj1PQpmI
La floraison est très originale et très jolie.
Quelles sont les conditions de culture?
Il pourrait supporter la sécheresse de nos étés provencaux?
http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... d7Wj1PQpmI
La floraison est très originale et très jolie.
Quelles sont les conditions de culture?
Il pourrait supporter la sécheresse de nos étés provencaux?
Patrice
ah zut alors ! il était plus grand et moins cher ! bon tant pis !
c'est un C. florida il aime pas trop le sec , j'ai un peu peur car j'ai perdu un C. florida rainbow planté en bord de ruisseau, , cette espece semble plus fragile que nos classiques cornouillers, dans mon terrain humide (parfois trop) j'espere ne pas avoir de problemes !
c'est un C. florida il aime pas trop le sec , j'ai un peu peur car j'ai perdu un C. florida rainbow planté en bord de ruisseau, , cette espece semble plus fragile que nos classiques cornouillers, dans mon terrain humide (parfois trop) j'espere ne pas avoir de problemes !
Floraison originale.. Je ne connaissais pas.
J'en ai un depuis 2 ans. Il est en pot et a fleuripour la première fois ce printemps, on peut le voir ici presqu'en bas de page
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 9&start=30
Il est mi-ombre et il a bien supporté la canicule de cet été juste avec un arrosage tous les deux jours....
Je l'avais commandé chez un pepinieriste belge sous le nom de "cornus florida Pringley" . En tout cas, je ne suis pas déçue, la floraison est magnifique et dure assez longtemps pour bien en profiter !
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 9&start=30
Il est mi-ombre et il a bien supporté la canicule de cet été juste avec un arrosage tous les deux jours....
Je l'avais commandé chez un pepinieriste belge sous le nom de "cornus florida Pringley" . En tout cas, je ne suis pas déçue, la floraison est magnifique et dure assez longtemps pour bien en profiter !