rhapis
-
- bikoro child
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Salut stephane .
Le problème que j'ai pour en trouver c'est que ceux qui en vendent sont incapables de me certifier la variété.En Espagne je connais une pépinière pas trop loin d e chez moi qui en a de belles touffes.
Si tu es sur d'avoir humilis je suis d'accord pour t'en échanger contre des palmiers puisque je constate que tu en pince de plus en plus.Pour ta serre j'ai des exotiques...de la Réunion
.
Le problème que j'ai pour en trouver c'est que ceux qui en vendent sont incapables de me certifier la variété.En Espagne je connais une pépinière pas trop loin d e chez moi qui en a de belles touffes.
Si tu es sur d'avoir humilis je suis d'accord pour t'en échanger contre des palmiers puisque je constate que tu en pince de plus en plus.Pour ta serre j'ai des exotiques...de la Réunion

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonjour à vous tous,Syagrus a écrit :Salut stephane .
Si tu es sur d'avoir humilis je suis d'accord pour t'en échanger contre des palmiers puisque je constate que tu en pince de plus en plus.Pour ta serre j'ai des exotiques...de la Réunion.
Pour répondre aux questions de Bachere; je n'ai pas encore testé de diviser la touffe que j'ai au jardin. Pour ce qui est de sa résistance au froid, je t'avouerai que je suis un peu en peine de te répondre; les plants se trouvent dans une zone maintenue hors gel grâce à une petite serre que je monte pour la saison hivernale. Les températures y oscillent entre 10 et 25°C . Pour ce qui est du genre rhapis , j'ai eu cependant une bonne surprise avec un excelssa variegata qui résiste sans défoliation (mais sous abris) à du -10°C. Voici une petite photo http://gardenbreizh.org/photos/BLONDY/photo-38331.html
vous constaterez qu'il est vraiment minuscule ; je ne sais pas si cela est du au cultivar mais quelle solidité.
Pour répondre à Syagrus, pas de soucis pour un échange . Voici une petite photo du plant que j'ai reçu d'Allemagne il y a de cela plus d'un an. Le pieds était déjà particuliérement bien fourni et a triplé depuis (j'ai d'ailleurs était trés étonné de sa vitesse de propagation; je croyais le genre moins rapide). A la réception le plant mesurait 1m2à et atteint actuellement 1M40 .
http://gardenbreizh.org/photos/BLONDY/photo-57855.html
Pour ce qui est de ma passion des palmiers; vous m'avez communiqué le virus et je m'y intéresse de plus en plus. Cependant, il m'est difficile de concilier la taille des végétaux quand on sait que je ne possède qu'un patio de 60m2 (malheureusement). Je me rabat sur les variétés de taille modeste et les rhapis sont de bons candidats par leur petite taille. Je ne vais pas trop tarder à commencer à envahir le jardin familiale qui me permettra finalement de planter des variétés beaucoup plus imposante.
A plus
Stéphane