Bonjour à tous,
Je l'ai acheté dans une foire aux plantes, il vient du côté de la Bretagne, son vendeur m'a indiqué qu'il pouvait à des températures très basses en dessous de 0.
Concernant l'arrosage cet été, j'attendais le soir quand la température était moins élevée, il est vrai que j'ai arrosé les feuilles. Je suis partis 2 semaines dans l'ouest américain. Je pense qu'il a été très peu arrosé pendant cette période d’où un coup de chaud, d'ailleurs c'est à ce moment que le cauchemar a commencé.
Je n'ai pas parlé de la composition du contenu du pot, le drainage est bon, de ce côté la je suis sur

après il y a en majeur partie du terreau horticole (datant de 3 semaines mélangé à de la terre de jardin (en dessous d'un tiers).
A ce jour, il a arrêté de poussé, je pense que l'arrivée du froid en est la cause. A quel fréquence et quantité dois je l'arroser pour cet hiver ?
Si je le rentre dans le garage alors qu'il n'est pas équipé de fenêtres, le manque de lumière ne risque t-il pas de poser des problèmes ?
Oui oui c'est un trachycarpus il résiste très bien sur notre région, -15°c rarement atteint, tu l'avais acheter sur quelle foire aux plantes ?
Tu es partis quand en vacances ? je crois qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin que ça il faillit mourir de soif tout simplement, surtout pour un palmier en pot cet été la t° était tellement chaude que j'arrosais tous les soirs mes plantes mais apres 22h.
Au printemps, je ne saurais que trop te conseiller de la planter en pleine terre il y a de beaux sujets sur chalon et alentours