Bonjour à tous,
Je vous présente mon palmier fraichement planter hier acheté chez jardiland.
Avez vous des conseil suggestions concernant sa fleuraison si il est normal etc... il a quelque feuille du bas qui jaunisse en pointe ou qui sont cassé on dirais est ce normal ?
Merci d'avance.
Présentation de mon Palmier Fortunei
-
Présentation de mon Palmier Fortunei
- Fichiers joints
-
- voila voila !
Merci pour vos com's d'avance ! - 20151018_124253.jpg (310.18 Kio) Vu 1398 fois
- nicolas53960
Re: Présentation de mon Palmier Fortunei
bonjour et tout d'abord bienvenue sur le forum des fous,
il y a déjà une première chose à dire sur ton palmier, ce n'est pas vraiment le moment pour le planter, les palmiers se plantent plutot au printemps vers le moi d'avril/mai suivant ta localisation, et si d'après ton pseudo tu te situes près de Montlucon ca risque d'être chaud pour lui donc pour ca j'espère qu'il ne va pas trop souffrir de l'hiver

il y a déjà une première chose à dire sur ton palmier, ce n'est pas vraiment le moment pour le planter, les palmiers se plantent plutot au printemps vers le moi d'avril/mai suivant ta localisation, et si d'après ton pseudo tu te situes près de Montlucon ca risque d'être chaud pour lui donc pour ca j'espère qu'il ne va pas trop souffrir de l'hiver

- rostratus
Oui le planté maintenant c est la top
Car les racines cicatrise avec de la chaleur en cas de blessure donc le temps actuel il y a des risques
Mais bon sa peu le faire si tu la depoter avec amour et planter direct sans éclater la motte
Car les racines cicatrise avec de la chaleur en cas de blessure donc le temps actuel il y a des risques
Mais bon sa peu le faire si tu la depoter avec amour et planter direct sans éclater la motte

-
Merci pour vos réponse donc oui je suis de montluçon ces derniere année l'hiver n'était pas rude.
et oui je les planter directement et avec délicatesse et tous ce qui faut drainage sable + gravier + terreau et arrosage abondante.
Faut t'il continuer de l'arrose souvent avant hiver ?
Merci d'avance.
et oui je les planter directement et avec délicatesse et tous ce qui faut drainage sable + gravier + terreau et arrosage abondante.
Faut t'il continuer de l'arrose souvent avant hiver ?
Merci d'avance.
Joli ce trachy, il a deja un beau stipe! Prends en bien soin et en esperant que l'hiver ne sera pas trop rude!
-
Merci j'espere aussi que l'hiver sera pas rude !