Les palmiers le plus rapide

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jeremyelie

Les palmiers le plus rapide

Message par jeremyelie »

Bonjour, j'ai essayer de chercher sur internet mais sans beaucoup de résultat je voudrait demander une liste des palmiers qui pousse rapidement s'il vous plait ? Merci.
Alex54750

Re: Les palmiers le plus rapide

Message par Alex54750 »

Washingtonia robusta et filifera, phoenix canariensis, bismarckia nobilis. Voici mon avis, mais d'autres personnes compléteront ma petite liste.

Mais cela varie beaucoup selon l'endroit... Quelle est ta localité pour qu'on te dise plus précisément quelles espèces choisir.
PierreOlivier

Message par PierreOlivier »

Hum les Canariensis ne sont pas très rapides en tout cas !!!
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

washingtonia robusta et trachycarpus fortunei voir le trachycarpus new hybride il semblerait une fois bien installée
Fred26

Message par Fred26 »

Sans hesiter Trachycarpus fortunei , j'ai planté les miens il y a 6 ans ils mesuraient environ 70 cm, aujourd'hui ils approchent les 3 mêtres.
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :Sans hesiter Trachycarpus fortunei , j'ai planté les miens il y a 6 ans ils mesuraient environ 70 cm, aujourd'hui ils approchent les 3 mêtres.
Dans le temps les trachys n'étaient pas très rapides, je pense que les nouvelles sélections sont quasi équivalentes aux washs.
PierreOlivier, exact les canariensis ne sont pas très rapides ou du moins mettent longtemps à prendre une bonne vitesse de croissance. Les washs ont une bonne croissance mais sont des palmiers fragiles s'il ne sont pas en conditions idéales, (pas seulement au gel). :!: :!: :wink:
Raphael30

Message par Raphael30 »

Robusta et canariensis poussent vite vraiment. Même jeunes je les trouve incroyables.
Les parajubaea semblent rapides aussi mais j'ai pas de retour d'expérience encore
Palmetum

Message par Palmetum »

jeremyelie a écrit :Bonjour, j'ai essayer de chercher sur internet mais sans beaucoup de résultat je voudrait demander une liste des palmiers qui pousse rapidement s'il vous plait ? Merci.
chez nous ? ou dans les meilleures conditions climatiques ?
chez moi :arrow: livistona chinensis parajubaea trach brahea edulis butiagrus ..
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
jeremyelie

Message par jeremyelie »

Bonjour, j'habite a Dijon mais je les gardes a l'intérieur pour l'instant, dans mes jeunes pousses les plus rapides sont les Phoenix canarien, les dattiers et les washingtonia, le reste pousse assez lentement même si le arabica silver a mis peut de temps a faire une première feuille.
civodulbx

Message par civodulbx »

Raphael30 a écrit :Robusta et canariensis poussent vite vraiment. Même jeunes je les trouve incroyables.
Les parajubaea semblent rapides aussi mais j'ai pas de retour d'expérience encore
Les parajubaea ne sont pas des rapides ! :roll:
civodulbx

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :washingtonia robusta et trachycarpus fortunei voir le trachycarpus new hybride il semblerait une fois bien installée
C'est quoi le trachycarpus new hybride ?
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »