Trachycarpus panaché
Trachycarpus panaché
Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison en Ardèche (région d'Aubenas), me voilà avec quelques Trachycarpus fortunei.
L'un d'eux m'intrigue. Il a en effet une partie des palmes qui est panachée (voir photo).
Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Les autres sont complètement verts.
D'avance merci.
Suite à l'achat d'une maison en Ardèche (région d'Aubenas), me voilà avec quelques Trachycarpus fortunei.
L'un d'eux m'intrigue. Il a en effet une partie des palmes qui est panachée (voir photo).
Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Les autres sont complètement verts.
D'avance merci.
- Fichiers joints
-
- img_6999.jpg (404.72 Kio) Vu 1764 fois
Re: Trachycarpus panaché
il a juste ces 3 palmes comme ca
c est assez rare les trach var
certains de ses descendants seront peut être var aussi
c est un male ou femelle 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Etonnant sur 3/4 feuilles bof je ne pense pas à une var.
Faudrait un historique, et des photos en entier l'expo

Faudrait un historique, et des photos en entier l'expo

Idem pour moi, je ne pense pas à un variegata
- HARRYMANAE
Moi non plus! Il faudrait une vue des plus jeunes palmes,on aurait l'explication je pense!
Il semblerait que ce soit seules les palmes de la même génération qui présentent ce symptôme.
N’auraient-elles pas subi une aspersion de produit chimique (désherbant ou autre) lors de leur émergence ?
N’auraient-elles pas subi une aspersion de produit chimique (désherbant ou autre) lors de leur émergence ?
Arrested development
- Phillippe90000
Oui, et cela a provoqué une perte de chlorophylle dans la palme !
Il n'y a actuellement que les palmes sur la photo qui ont cette décoloration. Les nouvelles sont bien vertes.
Pour l'historique, je ne peux pas trop dire car je viens juste d'acheter la maison (décembre 2015).
Mais le terrain n'a plus connu de traitement depuis de nombreuses années. Il est juste entretenu à la débroussailleuse.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un mâle ou d'un femelle, je n'ai pas vu de restes de fleurs.
Pour l'historique, je ne peux pas trop dire car je viens juste d'acheter la maison (décembre 2015).
Mais le terrain n'a plus connu de traitement depuis de nombreuses années. Il est juste entretenu à la débroussailleuse.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un mâle ou d'un femelle, je n'ai pas vu de restes de fleurs.