washingtonia: coup de deprime?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Tikati

washingtonia: coup de deprime?

Message par Tikati »

je ne sais pas bien ce qui lui arrive
ses feuilles sont retombees d'un seul coup et les nouvelles n'ont pas l'air en grande forme.....

Image
mavielespalmiers

Re: washingtonia: coup de deprime?

Message par mavielespalmiers »

C'est peut-être le manque d'eau . :roll:
Tikati

Message par Tikati »

depuis le temps (6 ans) je pense qu'il a les pieds dans la nappe, non?

les autres annees il n'est pas arrose et n'est pas dans cet etat la :?:
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

J 'ai deux Washingtonia mais j'ai jamais eu ce problème . Un pro va t 'éclairer . :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Tikati a écrit :depuis le temps (6 ans) je pense qu'il a les pieds dans la nappe, non?

les autres annees il n'est pas arrose et n'est pas dans cet etat la :?:
Bonjour Tikati,

Ta nappe est elle stable, elle peu avoir baissé et les racines du Wash ne trouvent plus l'eau. :!: :?: :?: :wink:
Tikati

Message par Tikati »

la nappe est salee (mais depuis toujours aussi) mais elle est bien la (vu la hauteur de l'eau dans le puits)

je l'ai abreuve copieusement, au cas ou
palmvienne

Message par palmvienne »

Tikati a écrit :la nappe est salee (mais depuis toujours aussi) mais elle est bien la (vu la hauteur de l'eau dans le puits)

je l'ai abreuve copieusement, au cas ou
J'ai aussi perdu des washs sans signes avant coureurs, pour une raison (qui d'ailleurs échappe à tous les commentaires) le stipe creux le wash s'évide de l'intérieur, pour vérifier il suffit d'appuyer sur le stipe si à un endroit ça ne résiste pas à une poussée assez appuyée il est atteint et il périra quand cela aura fait le tour complet de l'intérieur du wash, pas de solution. j'en ai perdu 3 de cette façon mes 3 plus gros. En fait il a l'air normal mais c'est une coquille vide. :!: :!: :wink:
Tikati

Message par Tikati »

pour le coup c'est moi qui vais avoir un coup de deprime :(

le stipe n'est pas mou mais les feuilles qui etaient retombees le sont encore plus maintenant, je vais les tailler demain matin
2 nouvelles feuilles sont en train de se separer... je ne sais vraiment plus quoi penser
palmvienne

Message par palmvienne »

Tikati a écrit :pour le coup c'est moi qui vais avoir un coup de deprime :(

le stipe n'est pas mou mais les feuilles qui etaient retombees le sont encore plus maintenant, je vais les tailler demain matin
2 nouvelles feuilles sont en train de se separer... je ne sais vraiment plus quoi penser
Si je comprends bien c'est un phénomène très rapide, mais je ne vois pas de changement de couleur, c'est pas un coup de désherbant par un voisin indélicat. :?: :?:
Tikati

Message par Tikati »

je pense qu'une fois le processus commence, les feuilles finissent de tomber sous leur poids comme si le "tronc de la feuille" desolee je ne sais pas comment ca s'appelle et je pense que pour un palmier on ne parle pas de petiole....
pas de voisin (juste la lagune) donc je ne peux meme pas mettre ca sur le compte de quelqu'un d'autre
palmvienne

Message par palmvienne »

Tikati a écrit :je pense qu'une fois le processus commence, les feuilles finissent de tomber sous leur poids comme si le "tronc de la feuille" desolee je ne sais pas comment ca s'appelle et je pense que pour un palmier on ne parle pas de petiole....
pas de voisin (juste la lagune) donc je ne peux meme pas mettre ca sur le compte de quelqu'un d'autre
C'est bien un pétiole, si ta nappe n'a pas baissée elle a peut-être pris un coup de pollution, donc un empoisonnement indirect, ton palmier semble se recroqueviller sous l'effet d'un stress violent, Quoi faire pas grand chose, voir si d'autres plantes aux alentours font une sale tête cela pourrai confirmer ou infirmer la pollution (peut-être momentanée). :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Tikati a écrit :pour le coup c'est moi qui vais avoir un coup de deprime :(

Ne supprime pas tes palmes tant qu'elles ne sont pas jaunes, car ça l'aidera d'avoir des palmes s'il lui prend envie de se remettre. :!: :!: :wink:
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Est-il planté au pied d'une piscine par hasard…?
Tikati

Message par Tikati »

merci a toi
je vais donc attendre que les feuilles jaunissent avant de les couper en esperant qu'il soit encore vivant dans quelques semaines

autour tout le monde va bien donc c'est vraiment etrange

la seule chose que j'ai pu constater (en remplissant la piscine avec le puits) c'est que l'eau est moins salee qu'il y a quelques mois, ce qui devrait plutot etre une bonne chose ou j'ai le seul washingtonia qui adore le sel
Tikati

Message par Tikati »

Fredlejardinier a écrit :Est-il planté au pied d'une piscine par hasard…?
pas tres loin d'une piscine (qui ne fuit pas)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »