C'est mon premier post ici

Vu le prix que coute la lutte contre le characon et le Paysandia, j'aimerai pouvoir les combattre moi-meme. Le souci est que j'ai 2 phoenix d'environ 5 ou 6 metres de haut et que donc l'acces n'est pas facile. Je voudrais utiliser le systeme consistant a pulveriser le coeur du palmier a l'aide d'une pompe puisant le produit et qui l'injecte dans le coeur par des tuyaux fixes le long du stipe et une sorte de douchette au-dessus du coeur.
Mon souci est que je ne sais pas quelle pompe utiliser. Il faut qu'elle ait une certaine puissance mais aussi qu'elle ne charcute pas les nématodes a leur passage. Est-ce que par hasard quelqu'un du forum utiliserait deja cette methode et pourrait m'aiguiller vers un modele de pompe ? Ou vers un site qui parle de ce systeme ? Je n'ai pas trouvé.
Question annexe qui n'a rien a voir avec le précédente mais je profite de ce sujet : peut-on utiliser l'endothérapie si le palmier est faiblement attaqué (c'est a dire quelques palmes avec des galeries creusées) mais l'apparence du phoenix est normale ?
Merci a qui pourra me répondre.