Zifool a écrit :agave franzosinii

Merci pour l'id Zifool c'est super,maintenant j'ai plus qu'à téléphoner à Gamm vert la Roche-sur-Yon pour leur signifier,une tromperie sur la marchandise

En effet la rusticité n'est pas la même ,heureusement que dans ma région ça passe (zone 8b),mais quand même

J'ai regardé la néomexicana -20°c ,elle est très joli et côté rusticité ainsi que volume c'est différent

J'avais pas trouvé sur internet sur place et pas de vendeur alors ,j'ai fais confiance

J'ai pas me faire avoir comme ça,un bleu.Ça craind pour une grosse enseigne quand même,après faut pas s'étonner que les gens ailles vers les enseigne style Edouard
Fredlejardinier a écrit :Oups, c'est pas la même résistance au froid…

Et oui,c'est bien ça le problème,en plus j'ai passé l'après-midi à l'installer ,il faisait si beau 15°c,heureusement j'avais un bac en zinc percé avec des poignées,qui servait à rien.Du coup ,j'ai mis des tuiles cassées au fond du trou de plantation,un peu de terre pour compléter ,du sable,des pierres calcaires,de la pouzzoulane,ça devrait bien drainer

En plus elle est située sur une butte.Le problème c'est qu'elle est installée,je peux toujours l'enlever en cas de vague de froid,mais je me vois mal la déplacer si un jour elle doit faire 3mx2,5m
gimli a écrit :Zifool a écrit :agave franzosinii

+1

Merci gimli,pour pour l'identification,c'est bon de savoir qu'on à affaire à des experts sur le forum

Pas comme dans nos jardineries

Ça pose quand même la question un maçon doit être un maçon sinon,ça peut pas fonctionner correctement

Si le personnel est pas qualifié,alors ou va-t-on
HARRYMANAE a écrit :Probablement l'Agave la plus bleue qui soit!
Résistance idem americana non? A peu près!
A Paris ça se valait

Merci pour les précisons HARRYMANAE,c'est vrai qu'elle est très jolie,heureusement que côté rusticité ça passe ,mais à l'endroit ou je l'ai planté si elle prend la hauteur qu'elle doit prendre,ça va me prend beaucoup de place,et risque d'être dangereuse

Heureusement aussi qu'elle semble moins sensible à l'humidité,mais c'est pas vraiment ce que j'ai pu lire

tant mieux ici,on à quand même beaucoup d'eau l'hiver
chaba a écrit :Non mais comment ils peuvent étiqueter ça "neomexicana" !!

Oui,je me demande comment c'est possible,ils connaissent pas grand chose quand même,comment peuvent-ils conseiller les clients alors qu'ils laissent passer autant de bêtises