Nouveau des Côtes d'Armor (22)

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
olivier22

Nouveau des Côtes d'Armor (22)

Message par olivier22 »

Bonjour à tous.

Amoureux des Iles, j'ai souhaité créer mon petit paradis.

L'aventure à débuté il y a 3 ans, par un cadeau d'un collègues.

2 petits palmiers issue de graines qui avaient 2 ans. (palmier chanvre).

Puis j'ai acheté un phœnix canariens.

Puis première erreur, j'ai déplanté les 2 palmiers + phoenix pour créer mon premier massif.
Les 2 palmiers sont très bien repartis, le phoenix à tjrs du mal.

Puis j'ai créé deux autres massif avec yucca, cordylines,1 bananier,1 phoenix,1 butia capitata etc....
En même temps mon père m'a ramené des graines de palmier d'Espagne que j'ai fait germé et sont devenus des plantules.

Tous les sujets sont petits, beaucoup de récupération de plantules, graines ou des achats en jardinière à tout petit prix.

Et là passion dévorante, j'ai craqué pour un Washington robusta, un musa basjoo (planté ce mercredi....)
Et je viens de passer commande chez mypalmshop de 8 petit palmiers, 1 gunnera et 1 Strelitzia augusta.

je ne connais pas tous mes palmiers, ils sont encore tout petit,
Je compte m'enrichir de vos connaissances.
cordialement.
manumars

Re: Nouveau des Côtes d'Armor (22)

Message par manumars »

olivier22 a écrit :Bonjour à tous.

Amoureux des Iles, j'ai souhaité créer mon petit paradis.

L'aventure à débuté il y a 3 ans, par un cadeau d'un collègues.

2 petits palmiers issue de graines qui avaient 2 ans. (palmier chanvre).

Puis j'ai acheté un phœnix canariens.

Puis première erreur, j'ai déplanté les 2 palmiers + phoenix pour créer mon premier massif.
Les 2 palmiers sont très bien repartis, le phoenix à tjrs du mal.

Puis j'ai créé deux autres massif avec yucca, cordylines,1 bananier,1 phoenix,1 butia capitata etc....
En même temps mon père m'a ramené des graines de palmier d'Espagne que j'ai fait germé et sont devenus des plantules.

Tous les sujets sont petits, beaucoup de récupération de plantules, graines ou des achats en jardinière à tout petit prix.

Et là passion dévorante, j'ai craqué pour un Washington robusta, un musa basjoo (planté ce mercredi....)
Et je viens de passer commande chez mypalmshop de 8 petit palmiers, 1 gunnera et 1 Strelitzia augusta.

je ne connais pas tous mes palmiers, ils sont encore tout petit,
Je compte m'enrichir de vos connaissances.
cordialement.

Salut voisin et bienvenu à toi chez les fous :D

Un BZH du 22 en plus, tu te trouve ou exactement ? ( moi je suis sur le région de guingamp )

n'hésite pas à mettre de photos de ton jardin ! :wink:
olivier22

Re: Nouveau des Côtes d'Armor (22)

Message par olivier22 »

Proche de Lannion.
je vais poster dans album. :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »