Coucou !
Je suis retombé sur ton message que j'avais lu avec attention mais visiblement, la réponse que je t'avais donnée à l'époque n'est jamais passé sur le Forum... peut-être une mauvaise manip de ma part...
=> de mon coté je planterais davantage d'espèce tropicale et groupées avec des sujets de différentes tailles... après les gouts et les couleurs comme tout le monde dit....
Ce n'est pas parceque tu vois un seul palmier sur une photo que je n'en ai pas d'autres à côté... j'essaye au contraire de toujours prendre une photo d'un palmier semblant isolé, afin de voir les détails...
il te faut quelques espèces calédoniennes aussi :
Oui, tout à fait d'accord...
les A.Catechu sont vraiment magnifiques ! et ce L.Rotundonfilia impressionant de hauteur ! le Kerriodoxa Elegans est vraiment une espèce magnifique c'est un de mes préféré j'en possède un... et C.Renda poua poua poua... les miens sont miniatures encore.
Merci...
sinon le genre Chrysalidocarpus n'existe plus, c'est Dypsis cabadae (79) en l'occurence... magnifique au passage, je le prefère de très loin à son cousin D.lutescens... au passage j'épurerais quelques nouveaux rejet de la base du premier, il ne s'en portera que mieux. et en situation bien ombragé le vert du stipe est encore plus marquant je trouve.
A.triandra..... magnifique aussi gen ai plusieurs mais bien plus petit pour l'instant, ils commencent à rejeter, si tu en acquiere d'autres je te propose d'essayer en situation bien plus sombre.... vraiment d'un vert très intense, y compris le stipe... et j'ai eu l'occasion de sentir les fleurs le soir... terrible. essaye d'en mettre pret de ta maison !
J'en ai complètement à l'ombre, non loin de la piscine
Pour le C.renda ne laisse pas trop grossir ta touffe, il se portera mieux et s'allongera plus rapidement. tu peux essayer de les séparer mais de ce que j'ai lu ca ne marche pas terrible :/
J'en ai plusieurs... certains sont très serrés volontairement, d'autres beaucoup moins... et actuellement, j'ai des plants où je ne garde qu'un seul pied, sans aucun rejet.. c'est ce que je préfère... J'en ai aussi à l'ombre... et côté transplantation des rejets, j'ai une réussite de 50% seulement
Pour le 45 le carpi. jeune il n'aime pas le plein soleil... surveille peut-être le tien
Etrange, ici en Thaïlande, c'est uniquement en plein soleil
Et pour ton C.Mitis varié, il a l'air d'être déjà à l'abri d'une touffe de bamboo. à priori "l'effet" varié est plus fort en situation bien ombragé. peut être n'est-il pas protégé toute la journée du soleil direct, dans ce cas tu peux essayer de le protéger davantage et voir ce que ca donne ?!
J'en ai un en test en plein soleil, le second est au soleil le matin uniquement... Ils proviennent d'un jardin où il étaient en plein soleil..
Je parle trop dsl... bonne continuation !
++ Mat.