La floraison ralentie la croissance du feuillage?

Répondre
toph17

La floraison ralentie la croissance du feuillage?

Message par toph17 »

Bonjour à tous les fous.

Je m'explique.
J'ai planté un groupement de 3 trachy il y a 2 ans et demi. Depuis, ils n'ont pas bougé et ont seulement fait leur système racinaire. Mais franchement, ils sont devenu plutôt laids et vraiment peu touffus. Nombreuses palmes ayant jauni et chez moi, les vents forts n'aident pas du tout. Surprise, j'ai remarqué hier que l'un de mes trachy s'apprête à fleurir ! C'est sorti d'un coup !

La question que je me pose est la suivante.
Voulant privilégier la croissance du feuillage et l’étoffement de mes trachy, serait-il judicieux de couper rapidement la floraison ? Cela puise peut-être beaucoup sur le palmier ?

Merci pour vos réponses.
Mon site internet

Image
toph17

Re: La floraison ralentie la croissance du feuillage?

Message par toph17 »

Bonjour.

Je me suis peut-être mal exprimé.
Est-il judicieux ou non de couper rapidement la floraison du trachy pour favoriser la pousse des palmes ?
Merci.
Mon site internet

Image
Lépido

Message par Lépido »

toph17 a écrit :Bonjour.

Est-il judicieux ou non de couper rapidement la floraison du trachy pour favoriser la pousse des palmes ?
Merci.
A mon avis NON ! le problème, s'il en est un, est ailleurs, ils détestent le vent, et adorent l'humidité ambiante, comme au sol :wink:
toph17

Message par toph17 »

Lépido a écrit :
toph17 a écrit :Bonjour.

Merci.
A mon avis NON ! le problème, s'il en est un, est ailleurs, ils détestent le vent, et adorent l'humidité ambiante, comme au sol :wink:
Oui malheureusement, mon jardin est très exposé au vents d'ouest ! De plus, je ne suis pour l'instant pas encore entouré (murs). Ça devrait venir courant 2017.

Il paraît également que le trachy est long à démarrer. Je verrais bien dans quelques années de plus. Mais la floraison de l'un d'entre eux malgré le feuillage pas très beau ma étonné.
Mon site internet

Image
Kayro

Message par Kayro »

Hello,

Il me semble que la production de graines (plus que la floraison) est gourmande en énergie. Dans ton cas je laisserais fleurir et empêcherais le palmier de produire des graines (si tu as un pied femelle).

A faire confirmer par les fous : )
Raphael30

Message par Raphael30 »

Feuillage et fructification utilisent des éléments nutritifs diffèrents non? Pour le feuillage c'est l'azote et pour la floraison/fructification c'est le phosphore ou la potasse non?
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »