Je ne crois pas que ton Wash trépasse. Il va surement ne te garder que la lançe, qui risque de se bloquer en croissance quelques temps. Mais je miserai sur une reprise forte en milieu d' été.
Quand tu l' as arrosé abondamment, je pense que tu l' as mis en milieu hostile, en plus d'un mélange de différents substrats de sol qui se sont bien déliés autour de sa motte. Pour ma part, quand je plante au printemps par temps frais, je n 'arrose plus directement palmier en place. Mon trou creusé, je verse un demi arrosoir au fond, puis quelques coups de barramine au fond, ensuite je prépare mon mélange de terre en brouette, j humidifie le tout en brouette que si j' estime que mon substrat est trop sec( c' est peu souvent le cas début printemps), je remets la terre mélangé tassée moyennement au début, et beaucoup moins en me rapprochant de la surface.
Je n' arrose pas jusqu' aux premières chaleurs.
Après, dès que les chaleurs arrivent, j' arrose bien, mais pas sur la motte (anciennement la taille du pot), plutôt sur le pourtour du trou creusé et la tu peux y 'aller tranquille, et abondamment si la température et le sol est chaud....
Attention aussi dans les mélanges de terre, le mélange enveloppant les racines extérieures, celui le plus près de la motte, doit ressembler autant que possible a celui de la motte.
Aussi, en creusant le trou, la terre excavée du fond du trou doit repartir au fond du trou, et celle issue des couches peu profonde en dessus ( la microfaune s'y trouve, et doit rester dans l' environnement proche de la surface).
Un dernier truc, la matière organique ne s 'enterre pas a plus de 30 cms de profondeur de sol, elle n' y apporte plus rien de bon.
Voilà, si ca peu t' aider et te rassurer pour ton Wash, mais honnêtement je ne crois pas qu'il soit en péril