Mbokaja a écrit :cedric a écrit :Ca sera cet automne que les gros dégâts ce verront, c' est en général a cette époque là que le cœur s' affaisse...
Ca m' étonne que vous soyez qu' au début avec CRP

Salut Cédric,
Oui je crains la découverte de foyers en automne, je vais souvent dans le Roussillon c'est désolant chez toi
Nous avons été préserver du charançon jusqu'à présent grâce à notre climat frais voire froid en hiver.
Malheureusement depuis 2012 nous n'avons plus eu de vrais hivers et j'espère que des gels importants reviendront avant que le charançon ne s'installe définitivement ici

Pour le charançons au début c' est un peu bizarre, ça marche vraiment par zone, comment dire, au début je croyais qu'à St cyprien on était tranquille, là ou j' avais l' habitude de passer tout allait bien...
Un jour je suis tomber par hazard sur un lotissement ou il commencer, c' étais hallucinant
2 ans après c' était un peu tout les lotissements qui ressemblaient a ça...
Bref au début ça se concentre vraiment autour du foyer, si c' est pas pris à temps ça va très très vite, le protocole ( zone tampon etc ) en théorie est très bien et pourrait maitriser le CRP mais malheureusement il n'est jamais appliqué a la lettre...
Essaye de trouver un foyer ( phoenix effondrer ) et je suis sur que tu sera surpris de ce qui ce passe au alentours