Je commence seulement donc il va falloir du temps pour arriver au jardin que je veux. Mais bon j'ai le temps, je ne compte pas déménager tout de suite.
L'entrée:

Ensuite on tourne à gauche; la futur place de l'étang qui pour le moment est sur la terrasse et me dérange car pas assez naturel à mon goût.

Le trachycarpus Fortunei planté le mois passé et à gauche des cannas et le Chaemarops en pot acheté 20€( je n'ai pas résisté et en ai acheté 2 mis en gros pot, je les rentrerai cette première année en serre froide):

La cabane du fiston avec sur un des pied un Jasmin planté aussi le mois passé:

Le premier coin que je commence à envahir; un trachy (en jaune au milieu) planté il y a 2 ans (mais sans aucuns soins car trop accupé par les travaux intérieurs), 2 nouveaux petit trachy, 2 lilas mauves, 1 Basjo (acheté l'année passé 3.50€ tout minuscule), un Hibiscus mauve( présent à l'achat de la maison, c'est ma femme qui était contente), un basjo en pot, et le parterre à finir.

Ce parterre est totalement provisoire mais je voulais quand même délimiter un peu et j'avais un stock de klinkers qui trainait