Bonjour après avoir commandé 4 plantules de butiagrus nabonnandii l'an passé,je souhaiterais vous faire partager l'évolution de cet hybride.A priori,il semblerait qu'il ne soit pas aisé de le voir profiter ,dans notre région humide ou le soleil et la chaleur,n'ont rien de comparable avec le climat du Sud de la France.Sur 4 achetés,j'ai déjà perdu 2 plantules

Une manger par je ne sais quelle bestiole(mulot,campagnol,oiseau,insecte ou autre) ,une autre qui à séché dans le pot.Il n'en reste donc plus que 2.Comptant tous les deux 5 feuilles,je profite du beau temps qui semble s'installer.J'ai décidé de planter une plantule en pleine terre et garder l'autre en nourrice dans son pot.Après quelques aménagements ,la plantation est terminée.J'ai pris soin de protéger,cette plantule des accidents footbalistique

petit prédateur

,ou rôdeur en culotte courte .Bien sûr ayant perdu un beau sabal palmetto dû à ma cruelle inexpérience l'an dernier

j'ai dans un premier temps sorti les plantules une semaine plus tôt de la cabane de jardin,mis à mi-ombre une petite semaine,puis rapprocher de plus en plus de la lumière directe. Pour une acclimatation au soleil direct, j'ai installé un petit tipi ,et un voile d'hivernage mis en place pour éviter les brûlures du soleil.Au heures ou le soleil chauffe le plus ,je compte sur le voile pour atténuer ce phénomène.

Est-ce que ça aidera à son installation

au moins j'aurais essayé de limiter ce phénomène

Maintenant ,il ne reste plus qu'à croiser les doigts ,surveiller ,arroser et peut-être l'espoir de voir ce si bel hybride s'installer et croître d'ici quelques années