Depuis plusieurs semaines, je me posais une question, peut il exister un palmier pourpre rustique ?
Je sais cela peut paraître un peu bête et étrange comme question mais j'ai établi un résonnement et je fais donc appel à des experts là dessus mais comme ici tout le monde est expert à sa manière, je vous donne mon résonnement :
Le latania lantaroides est un palmier presque pourpre mais non rustique, j'ai vue qu'il était dioïque alors pourquoi pas l'hybrider avec un palmier bien rustique comme un trachycarpus ? Car de cette façon l'un donne le feuillage presque pourpre un potentiellement et l'autre la résistance au froid.
Cependant il me semble que ces deux palmiers sont issus de familles assez lointaines dans les arecaceae, c'est donc là le hic de mon résonnement et donc là que j'ai besoin de vous.

D'après vous est il possible d'obtenir un hybride de trachy x latania de sorte à ce qu'il soit rustique et pourpre ou alors d'un autre moyen ?
Merci d'avance et surtout bravo à ceux qui ont tout lu car ça doit paraître assez fou et bête de ma part comme interprétation