Merci,mitch56 en possèdes-tu unemitch56 a écrit :l aloe c'est une maculata , relativement rustique -6 a -8°c au sec et pour la sisalana pas d info a t'apporter je l'ai jamais testé
Merci gimli,j'ai un complément d'info pour l'agave la personne qui me la vendue,m'a dit avoir ramené le pied mère de La Réunion,c'est elle qui s'occupe de diviser les stolons pour la vente,je post 2 photos pour aider à identifier merci encore.Désolé pour le retard,je n'avais pas vu les réponsesgimli a écrit :Pas certain que ce soit un A. sisalana. Il me fait plutôt penser à A. fourcroydes à cause de ces dents assez fortes et son épine terminale. De mon expérience les dégâts foliaires apparaissent vers -6°C peut-être m^me en dessous (-5°c°). Mais les exemplaires de bonnes taille repartent sans problème. C'est une espèce intéressantes par la formation d'un stipe de 1m à 1m50 (2m) de haut.
Le rusticité du sisalana doit être voisine mais guère plus et il semble plus sensible à la combinaison froid humidité. Mais surement pas à -8° C ou alors très très déshydraté.
Bonjour gimli,en visite hier au jardin publique de Nantes,j'ai pu voir A.furcraea,j'ai vu cela.Le pied mère que j'ai vu dans la serre avait bien des piquants en bout de feuille et plus vert,que celle de Nantes qui est plus jaune.gimli a écrit :Pas certain que ce soit un A. sisalana. Il me fait plutôt penser à A. fourcroydes à cause de ces dents assez fortes et son épine terminale. De mon expérience les dégâts foliaires apparaissent vers -6°C peut-être m^me en dessous (-5°c°). Mais les exemplaires de bonnes taille repartent sans problème. C'est une espèce intéressantes par la formation d'un stipe de 1m à 1m50 (2m) de haut.
Le rusticité du sisalana doit être voisine mais guère plus et il semble plus sensible à la combinaison froid humidité. Mais surement pas à -8° C ou alors très très déshydraté.
Du coup si le petit que j'ai acheté n'est pas sisalana comme la grande sur la photo,quelle est-ellemitch56 a écrit :je pense que Michel parle de celui qui est au pied du furcrea...et c'est vrai que le plant ne ressemble pas du tout au pied mère
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas. Dans le premier post, il y a un Aloe et un Agave ( fourcroydes comme te l'as dit Gimli, c'est ce que je pense aussi), les autres photos représentent des Furcraea. Pour l'un d'entre eux c'est visiblement F. foetida et pour les autres certainement F. selloa qui est parfois nommé sisal je crois.Armata85 a écrit :Pour essayer de mettre de l'eau à mon moulin je vous joinds d'autres photo pour aider à identifier on aperçois les pointes et les dents,merci à tous pour votre participation
Bonjour Illarcum,je me rend compte comme c'est parfois compliqué de se faire comprendre lorsqu'on ne se voit pasIllarcum a écrit :Je n'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas. Dans le premier post, il y a un Aloe et un Agave ( fourcroydes comme te l'as dit Gimli, c'est ce que je pense aussi), les autres photos représentent des Furcraea. Pour l'un d'entre eux c'est visiblement F. foetida et pour les autres certainement F. selloa qui est parfois nommé sisal je crois.Armata85 a écrit :Pour essayer de mettre de l'eau à mon moulin je vous joinds d'autres photo pour aider à identifier on aperçois les pointes et les dents,merci à tous pour votre participation
Par contre Agave sisal, c'est d'abord un nom qui n'existe pas et surtout faux (Pour le genre) dans le cas qui nous intéresse.
En aucun cas l'Agave du premier post peut être issue d'une des plantes en photo.
Bonjour Quentinl pour tes précisions,j'attends que le pied mère rejette pour essayer avec protection,mais c'est pas pour demainQuentinl a écrit :Pour L'Agave fourcroydes c'est -5°c, équivalent a l'agave sisalana ou certians fucreae mais jamais testé ici surement faisable avec une bonne protection hivernale