le voici il y a deux ans fin août 2014

et aujourd'hui

pas de problème d'humidité hivernale, mais il est contre un mur plein sud. J'en avais planté un autre plus à l'ombre en hiver, il a été défolié.. donc soleil impératif. Pour la rusticité Pierre31 en avait planté en 2011 (si je me rappelle bien), et après la vdf il n'avait pas perdu sa lance mais la croissance n'avait pas (ou quasi pas) repris. J'ai espoir qu'un sujet bien installé puisse avoir ses chances..Bender a écrit :
il est donner pour rustique a combien le plus souvent ?
et il y a t il des retour sur l humiditer hivernal , il me semble que les syagrus ne sont pas terrible la dessus !
merci !
pour le substrat je n'ai rien fait de notable, il y a eu peu de pousse les deux premiers étés, mais cet année il monte sévère, les feuilles sont beaucoup plus grandes.fascicularia a écrit :Merci Alohas; pour Les recherches et le référencement, il est préférable effectivement de n'aborder qu'une variété par topic.
Au niveau du substrat , tu lui as prodigué des soins particuliers ?
Au niveau émission foliaire, il stagne de la même manière qu'un Sr classique ?
on va pas relancer de débat houleux mais c'est un cultivar vendu par Xavier (cf rubrique dédiée Jardin du monde..), qui l'annonce plus rustique que le scBilbo a écrit :Bin perso , je trouve qu'il a poussé vitesurtout si il a été planté en 2014.
Il a l'air intéressant , ce syagrus , ca serais bien d'avoir aussi la liste des pépinieres qui le vendent dans ce post .
(si non , peut etre quelqu'un en a semé a ne plus savoir qu'en faire et le propose a l'échange)
Tu te souviens parfaitement, je suis impressionné !alohas a écrit :. Pour la rusticité Pierre31 en avait planté en 2011 (si je me rappelle bien), et après la vdf il n'avait pas perdu sa lance mais la croissance n'avait pas (ou quasi pas) repris. J'ai espoir qu'un sujet bien installé puisse avoir ses chances..
on va pas relancer de débat houleux mais c'est un cultivar vendu par Xavier (cf rubrique dédiée Jardin du monde..), qui l'annonce plus rustique que le sc
Même observation pour moi, le mien doit ouvrir sa troisième feuille annuelle en ce moment (ce qui est moins que pour d'autres cocoides de ma collection)LapeneMichel a écrit :Belle croissance Alohas (pas toi, le palmier bien sûr) Le rythme d'émission foliaire n'est pas rapide, mais la différence de taille entre chaque palme montre tout de même une belle évolution.
Je me porte volontaire aussifascicularia a écrit :Alain,si jamais les graines arrivent à leur terme et si jamais tu souhaites en vendre quelques unes, je me porte volontaire