fin août 2014

Aujourd'hui

d'après certaines photos du net la base du stipe devient très épaisse, plus gros que les canariensis j'ai l'impressionRaphael30 a écrit : Est ce que le stipe devient aussi gros que canariensis (nettoyé)? J'avais vu que les parajubaea avaient un stipe énorme.
voici une autre photo sous un autre angle et sans vent, c'est un peu mieux, mais c'est clair qu'il sera bien plus beau dans une région sans vent (cf jardin de Michel Greco http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... start=1095)Raphael30 a écrit :C'est un beau bébé mais je le trouve vachement ébouriffé c'est dommage.
c'est intéressant, j'ai un petit microcarpa qui a le revers rouille mais une texture de feuille bien plus rigide, peut-être que ça évoluera avec le temps.Michel Greco a écrit : Celui qui a la couleur rouille fait tout aussi ébouriffé que le tien, vent ou pas vent. Je crois que c'est son aspect naturel.
michel le anda pour les ricains c estMichel Greco a écrit :Alohas, j'en ai deux, l'un a le revers argenté, l'autre couleur rouille, peut-être pas la même ssp?
Celui qui a la couleur rouille fait tout aussi ébouriffé que le tien, vent ou pas vent. Je crois que c'est son aspect naturel.
Je n'accorde pas de crédit à l'appellation "anda" jusqu'à preuve du contraire. J'en reste aux P. torallyi torallyi et t. microcarpa, et sunkha.