De retour sur le forum
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
De retour sur le forum
Bonjour
J'étais inscrit depuis 2008 sous le pseudo david26 mais après une inactivité de 2 ans sur le forum (arrivée de mon fils) et la perte de mon mot de passe (pas possible de la récupérer car mon mail lié à ce compte n'existe plus) j'ai recréé un compte.
david2663: 63 en référence à mon département d'origine le Puy de Dome et 26 mon département d'adoption depuis maintenant 9 ans la Drôme (plus propice à la culture des Palmiers...).
Dans mes posts sous mon ancien pseudo on pouvait voir les quelques plantes que la place disponible sur mon balcon me permettait d'avoir et les photos que je pouvais prendre à Valence.
Si tout se passe bien, d'ici 2 mois je devrais pouvoir enfin profiter d'un jardin et j'aurais besoin de vos conseils pour les nouveaux achats....
A bientôt
david2663 (david26)
J'étais inscrit depuis 2008 sous le pseudo david26 mais après une inactivité de 2 ans sur le forum (arrivée de mon fils) et la perte de mon mot de passe (pas possible de la récupérer car mon mail lié à ce compte n'existe plus) j'ai recréé un compte.
david2663: 63 en référence à mon département d'origine le Puy de Dome et 26 mon département d'adoption depuis maintenant 9 ans la Drôme (plus propice à la culture des Palmiers...).
Dans mes posts sous mon ancien pseudo on pouvait voir les quelques plantes que la place disponible sur mon balcon me permettait d'avoir et les photos que je pouvais prendre à Valence.
Si tout se passe bien, d'ici 2 mois je devrais pouvoir enfin profiter d'un jardin et j'aurais besoin de vos conseils pour les nouveaux achats....
A bientôt
david2663 (david26)
Re: De retour sur le forum
Bonjour et bon retour parmis nous David
Un nouveau jardin c'est toujours un plaisir

-
Bonjour David.
Tu devrais envoyer un mp à un administrateur pour lui demander de paramétrer ton ancien compte afin que tu puisses le récupérer. En passant par le panneau d'administration, cela prend deux minutes grand maximum.
Tu devrais envoyer un mp à un administrateur pour lui demander de paramétrer ton ancien compte afin que tu puisses le récupérer. En passant par le panneau d'administration, cela prend deux minutes grand maximum.
Bonjour Fascicularia, quand j'ai eu le mail de confirmation de mon inscription c'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas si le message est arrivé car pas eu de réponse.fascicularia a écrit :Bonjour David.
Je vais effectivement retenter en mp
- Armata85
Re-bienvenue sur le forum,david 

MerciZifool a écrit :Bonjour et bon retour parmis nous David
Bonjour
Les beaux jours étant revenus depuis un mois j'occupe mes WE à aménager l'extérieur.
1er constat en passant d'un balcon exposé plein sud en centre de valence à une maison 15km au sud de Valence j'ai eu un peu de casse pendant lhiver. Il faut dire qu'hormis l'aloe et les 2 bananiers que j'avais mis cote terrasse couverte javais laisse tous les autres pots dehors sans aucune protection (comme je le faisais à Valence)
Aloe Miltiformis, une gros partie de mon gros figuier de barbarie ont passé l'arme à gauche et j'attend toujours la reprise de mon lilas des indes.
Une partie de ceux qui ont résistés ont ete rempotés dans pot plus gros (cycas, petit Olivier, yuccas...) ou plantés en pleine terre (2 lauriers roses dont 1 qui est une bouture d'il y a 3 ou 4 ans, agave yuccas, boutures sauvées sur figuier barbarie et 2 bananiers arrachés en Auvergne a l'automne dernier).
Reste à trouver une belle place pour le trachy et lilas des indes s'il repars (mais j'attends de prendre ma femme par surprise car elle dit que c'est déjà Jardiland. ...)
Je fais suivre des photos
Bye
Les beaux jours étant revenus depuis un mois j'occupe mes WE à aménager l'extérieur.
1er constat en passant d'un balcon exposé plein sud en centre de valence à une maison 15km au sud de Valence j'ai eu un peu de casse pendant lhiver. Il faut dire qu'hormis l'aloe et les 2 bananiers que j'avais mis cote terrasse couverte javais laisse tous les autres pots dehors sans aucune protection (comme je le faisais à Valence)
Aloe Miltiformis, une gros partie de mon gros figuier de barbarie ont passé l'arme à gauche et j'attend toujours la reprise de mon lilas des indes.
Une partie de ceux qui ont résistés ont ete rempotés dans pot plus gros (cycas, petit Olivier, yuccas...) ou plantés en pleine terre (2 lauriers roses dont 1 qui est une bouture d'il y a 3 ou 4 ans, agave yuccas, boutures sauvées sur figuier barbarie et 2 bananiers arrachés en Auvergne a l'automne dernier).
Reste à trouver une belle place pour le trachy et lilas des indes s'il repars (mais j'attends de prendre ma femme par surprise car elle dit que c'est déjà Jardiland. ...)
Bye
- Armata85
Merci david nous attendons les photosdavid2663 a écrit :Bonjour
Bye

Comme promis qq photos
- Fichiers joints
-
- Le cycas en position centrale
- Cycas-1024x576-768x432.jpg (174.28 Kio) Vu 2227 fois
-
- Thym romarin persil et menthe
- Les aromates-1024x576-768x432.jpg (165.26 Kio) Vu 2227 fois
-
- Le nouveau venu qui a déjà bien poussé
- Mimosa-576x1024-432x768-324x576.jpg (95.27 Kio) Vu 2227 fois
-
- Bananiers auvergnats ...
- Les bananiers-1024x576-768x432.jpg (110.21 Kio) Vu 2227 fois
-
- Cycas puis Olivier et laurier en arrière plan
- Cycas olivier laurier rose-1070x720-802x540.jpg (192.17 Kio) Vu 2227 fois
-
- Lauriers roses passés de pot à terre
- Lauriers roses-1280x720-960x540.jpg (261.73 Kio) Vu 2227 fois
Et quelques autres
- Fichiers joints
-
- Rostrata dans pot plus grand et trachi pour le moment tjrs en pot
- Yucca et trachy-576x1024-432x768-324x576.jpg (54.48 Kio) Vu 2225 fois
-
- Agave yucca plantes grasses et figuier barbarie
- Le coin des cactus-1280x720-960x540.jpg (271.03 Kio) Vu 2225 fois
-
- Aloe qui a pas trop mal passé l'hiver et le petit Olivier qui est presque en fleur
- Aloe et olivier-576x1024-432x768-324x576.jpg (78.66 Kio) Vu 2225 fois
-
Très beau jardin . Je valide . Continue AVec de nouveaux palmiers
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Merci. Oui je vais me mettre à la recherche de nouveaux palmiers, j'irai peut être refaire un tour chez palmier prestige à moins de 5km de chez moi: peut être un washingtonia mais jaimerai en priorité un palmier à feuilles penées (peut être un phoenixTHÉOPHRASTE car je trop limite pour un canari ou un jubea)
Critère : Feuilles penées, rustique sans besoin de couvrir hormis les premières années ou hiver exceptionnel type 2012 (je suis entre valence et Livron), croissance pas trop lente et prix raisonnable pour un sujet pas trop grand.
Des idees pour m'orienter?
Merci
Critère : Feuilles penées, rustique sans besoin de couvrir hormis les premières années ou hiver exceptionnel type 2012 (je suis entre valence et Livron), croissance pas trop lente et prix raisonnable pour un sujet pas trop grand.
Des idees pour m'orienter?
Merci
Bonjour David, bon retour parmi nous...
Veux-tu que je te bascule sur david26 ?

Veux-tu que je te bascule sur david26 ?
Isabelle
Bonjour Isa
Oui je veux bien mais je ne me souviens plus de mon code et l'adresse mail qui était associée à ce compte n'existe plus .
Cdt
Oui je veux bien mais je ne me souviens plus de mon code et l'adresse mail qui était associée à ce compte n'existe plus .
Cdt
Ok je te le réactive et je t'envoie un mot de passe temporaire par MP... 

Isabelle