musa velutina

Répondre
BRAHEA73

musa velutina

Message par BRAHEA73 »

avez vous des informations sur la rusticité de musa velutina? il parait qu'il y en a a grenoble!!! surprenant quand meme!!! enfin je cultive musella lasiocarpa je suis en 8a 8b , est ce possible!!! de tenter m velutina?
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

L'interet du velutina est sa floraison, mais je crains fort que dans nos régions il ne donne pas grand chose s'il resiste.
Les Palmiers, ch'est n'in du coin, mais ch'est biau à raviser.

http://jpnad.voyages.free.fr/
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

justement j'ai vu des photos d'un en fleurs a grenoble et en pleine terre depuis quelques années!!! serait il aussi rustique?
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

tiens voilà  un peu plus de renseignement, à  -2 = défolié à  -8 = adieu. Grenoble n'est pas le plus chaud, il n'y a pas des stations de sport d'hiver dans le secteur.

En tout cas le sport sera de le préserver l'hiver

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-653.html
Les Palmiers, ch'est n'in du coin, mais ch'est biau à raviser.

http://jpnad.voyages.free.fr/
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour je suis assez partagé sur ce bananier car je n'ai pas assez de recul celui que j'ai a gelé et le pseudo- trons s'est affaissé sur bananas certains le cultivent en zone 6...Je suppose qu'à  Grenoble dans cette cuvette il ne doir pas faire bien chaud l'hiver...Je pense que le printemps me donnera un élément de réponse...
chini-champa

Message par chini-champa »

bonjour bikoro
pour le velutina c'est une culture similaire au cannas , les stipes gelent dés les premiére froid puis ils repartent vigoureusement vers avril !!
une petite couche de feuilles morte ou autres pour l'hiver serait préférable !!!
a+
demeter

Message par demeter »

Bonjour, jai quatre plants qui pour l'instant ont subi un - 6C avec pour seul dégât un flétrissement au niveau du haut des stipe. Je n'ai pas observé encore de floraison mais bon les plants n'ont guére que deux ans.
A plus
Stéphane
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ceux que j'ai vu de grenoble était bel et bien en fleurs alors que les stipes doivent geler! enfin je m'en doute , cependant peut etre qu'il arrive a fleurir meme en gelant au niveau du stipe ce que je trouve curieux! avec le basjoo la floraison n'est pas possible si le stipe est détruit!
demeter

Message par demeter »

Bonjour , je ne sais pas si le floraison est normale dans le cas de départ de souche après destruction des anciens stipes par le gel mais, ced 33 qui en cultive en serre m'a relaté avoir obtenu des floraisons sur des semis de l'année. Ce qui l'a particulièrement interloqué est que pour certains, la floraison intervenait sur des stipes de faible hauteur (30 cm si je me souviens bien).
A plus
Stéphane
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ah, ca explique tout! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »