palmiers a Golfe Juan

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Répondre
chocapik
Messages : 254
Enregistré le : 31 janv. 2008 22:47
Localisation : region toulousaine

palmiers a Golfe Juan

Message par chocapik »

Bonjour,

je dois aller a Golfe Juan dans pas longtemps, des bon plans pour voir des palmiers dans les environs et/ou faire de la cueillette?

Bon week-end
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: palmiers a Golfe Juan

Message par Serkan »

il faut aller à  la villa thuret à  antibes; c' est à  coté;le parc est fermé le week-end.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Message par Leyucca »

Il y a à  Golfe un quartier résidentiel plein de vieux jardins bourrés de palmiers (Jubaea, Syagrus,...) visibles depuis la route que l'on aborde par le CHEMIN DE L'AUBE. Il y a également à  Golfe Juan le plus grand Butyagrus que je connaisse ainsi que le plus grand Livistona decipiens de France (environ 8 mètres).
Et comme le dit Serge : La VILLA THURET à  5 km à  ne manquer sous aucun prétexte (les plus vieux Nanorrhops de France, collection de cycadales et palmiers en pleine terre hallucinante...)
N'hésite pas à  me contacter, j'habite là  -bas.
Leyucca
chocapik
Messages : 254
Enregistré le : 31 janv. 2008 22:47
Localisation : region toulousaine

Message par chocapik »

Merci à  tous les 2 :D

En fait, je vais aller juste à  côté du chemin de l'Aube (chemin de la Mignonnette), donc je crois que je devrais être bien placé pour l'observation... Quant à  la villa Thuret, j'en ai déjà  entendu parler plusieurs fois, le jardin a l'air d'être un des plus beaux spots de palmiers du coin !!! ;)

Je suis allé voir tes photos, Leyucca, c'est magnifique, je sais pas depuis combien de temps tu travailles ton jardin, mais c'est vraiment très réussi !!! Félicitations.
palmierbret
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2006 18:59

Message par palmierbret »

Bonjour,

Je rajouterai le Jardin Pauline, Boulevard Raymond Poincaré à  Antibes Juan-les-Pins.
C'est le jardin d'une ancienne villa qui est assez riche en vieux palmiers (il y a un un jolis Butia capitata aux fruits rouges délicieux !)

Pour les palmiers du Chemin de l'Aube, le sujet a été évoqué ici :

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=1485

Le Yucca,
Où se trouvent le Butyagrus et le Livistona decipiens dont tu parles ? J'aimerai les photographier lors d'un prochain séjour dans le coin.

Fred
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »