j'aurai aimé identifier ce couvre sol assez commun.
Et aussi la technique pour le diviser.
Il prospère trop chez moi et je dois lui faire une petite coupe d'été

Merci.
N'exagérons rien Madurette, elles poussent fortement et prennent appui sur tous support c'est vrai, mais on arrive quand même à la maîtriser car elle n'est pas vagabonde par son mode de reproduction : c'est ni un Oxalis, ni une violette, ni un Bidens qui sont vraiment des pestes.madurette a écrit :Pas réussi a ouvrir l'image , mais si c'est un muehlenbeckia , bon courage ! cette plante est une des pires envahissantes dans un jardin , tout les ans je doit en arracher et pas moyen de l'eradiquer ! elle est proposée comme grimpante , mais elle grimpe et rampe partout , si on la laisse faire elle étouffe toutes ses voisines ! un joli couvre sol qui lui ressemble : le fuschia procubens, qui en plus fat de jolies (tres) petites fleurs jaunes !
C'est ça qui est curieux : les miennes ne marcottes pas aussi facilement, d'où nos différentes appréciations sur leur mode végétativetragus a écrit :C'est très simple à multiplier dans la mesure où les tiges qui touchent le sol s'enracinent.
Il suffit que tu fasse des marcottes. Mais regarde au pied de ta plante je suis certain qu'elle s'est déjà naturellement marcottée![]()
Celle que j'avais perdait ses feuilles tous les hivers.
Les feuilles étaient petites et il fleurissait puis fructifiait abondamment chaque année.