Un ami m'a donné 2 Strelitzia nicolai. J'ai bien essayé de résister, et puis, que voulez-vous, j'ai craqué ! Je me retrouve maintenant à ne pas savoir comment les hiverner. Je précise qu'ils mesurent plus de 4m de haut, sinon ce n'était pas drôle. J'habite à Toulouse, en ville.
J'ai plusieurs solutions, chacune n'étant pas idéale :
1- dans la maison j'ai un endroit déplafonné, au passage d'un escalier. Je peux essayer de les rentrer jusque là (et encore ça va être galère). Sauf que c'est relativement sombre à cet endroit. Il y a bien une fenêtre à l'étage, mais cela reste peu lumineux. Température : environ 17°
2- les laisser dehors, protégés. Mais comment ? J'imagine 2 options. Soit les laisser là où ils sont dans le jardin, enterrer le pot pour éviter le gel de la souche, grillage sur la hauteur, rempli de feuilles / paille ou autre, voile d'hivernage pour finir.
3- Toujours dehors, mais couchés, et les recouvrir du même procédé (feuilles - grillage - voile), parce qu'il fait peut-être moins froid au sol.
4- Couper les troncs les plus hauts pale , ne conserver que les rejets, et les rentrer dans la serre...
Voici une photo des bébés :

Merci d'avance pour vos conseils !