Comme dit dans le titre nous avons installé en pleine terre (d'andalousie), avec d'autres plantes, 2 Phoenix roebelenii dans notre jardin. Ils sont placés à 10m de distance, dans une terre similaire avec une même orientation. L'un des 2 à repris (après 2 ans quand même, comme la plupart des autres palmiers d'ailleurs) et pousse bien maintenant.
Le second, par contre, végète depuis le début et ne pousse toujours pas, il ne fait que survivre avec peu de palmes (beaucoup moins et plus petites qu'au début). Après 5 ans il est si misérable que je songe sérieusement à l'arracher pour le remplacer (éventuellement pas autre chose, peut-être un Cyca).
Il possède un double stipe, de 65cm chacun.
Avant de procéder à l'arrachage, je voudrais votre avis au cas où il y aurait une autre solution pour lui faire reprendre vie normale. Par exemple lui couper toutes les palmes pour le forcer à en faire des nouvelles ou couper les stipes au ras du sol pour lui en faire faire un nouveau à parait des racines, ou encore autre chose a laquelle je repense pas.
Merci de votre aide.
Marc
Une photo du Phoenix roebelenii mal en point: