Entretien de Trachycarpus fortunei

Répondre
pat81

Entretien de Trachycarpus fortunei

Message par pat81 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et ayant des palmiers dans notre nouvelle maison je souhaiterai avoir des informations sur l'entretien.
Vous m'avez déjà  aidé en me disant le type de palmier Trachycarpus fortunei je continue a abuser de votre connaissance :-)

Que faut-il leur donner de l'engrais de l'eau en qu'elle quantité quand comment ??? Quel entretien ?

Je suis un novice dans les plantes ma femme étant plus douée que moi mais je trouve les palmiers (et les bananiers) jolis,
donc il faut que je m'y mette !!!!!! :lol:

Je vous remercie d'avance de vos conseils
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

le trachycarpus est vraiment le palmier qui ne demande aucun entretien! avec un sol riche et bien arrosé il peut pousser vite. sinon dans le tarn tu peut essayer un tas d'autres palmiers, BRAHEA BUTIA JUBAEA PHOENIX etc... :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Chez moi les Trachycarpus fortunei aimeraient bien qu'on les laisse en paix l'hiver :evil: .
J'en vois certain voilé et au printemps ils se dévoilent, seulement il ne reste plus grand chose :evil: , pour rappel je suis en zone 9a séche l'hiver (méditéranéen).
Il semblerai que pour beaucoup le PALMIER reste fragile.
Revenons à  nos moutons. Le Trachycarpus fortunei aime les sols riches, le soleil et beaucoup l'eau, n'a pas besoin de beaucoup de chaleur pour pousser (vite), mëme il ne pousse pas s'il fait trop chaud. Essaie de réunir toutes ces conditions en sachant que tu engraisse plutôt qu'en les températures seront souvent au dessus de 20° (chez moi ça ne va pas tarder). En sachant aussi que si tu n'arrive pas à  réunir toutes ces conditions c'est pas grave, il est trés adaptable, je pense que le plus important c'est l'eau, il l'adore. Dernier point, il aime pas le vent (pas de chance pour moi :evil: )
Eric.
pat81

Message par pat81 »

Comme quoi ça sert de mettre le département dans son identifiant :-)

Bon je vais donc les soigner et voir ce que je vais mettre avec celui qui est tout seul. En effet j'ai un autre emplacement de libre (c'est autour d'une piscine)

J'ai déjà  mis un peu de fumier autour d'eux.

Merci
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »