Lors de ma visite à la Bambouseraie, j'ai répéré quelques Trachy un peu différents, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser et vous ?
Les palmes sont vraiment rondes...
Voici la partie gauche, j'ai pas été futée sur ce coup là car je n'ai pas pris d'autres photos...
Je le trouve très beau.
il a comme un look de martianus! mais je pense que c'est un simple fortunei, je connais aussi des fortunei aux feuilles très rondes plates et droites, comme celui ci
c' est effectivement une variabilité du T. fortunei car sur un semis effectué on obtient parfois des exemplaires à feuillage circulaire comme ici; comme on en obtient à feuillage + ou - rigide ou + ou - grand,à stipes + ou - epais, ect...ect...et ceci sur des graines provenant d' une même plante.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Wahou ISA;
Peut-etre une espece disparue !!!! un trachy rotondifolia !
va falloir trouver la femelle.... Et rechercher dans les archves d'Eugène Mazel les provenances ?
je remonte ce vieux post pour vous montrer ce trachy pour lequel j'ai craqué dernièrement.
il dénotait un peu dans son lot à la fois avec ses palmes peu divisées et leur forme circulaire
Ces feuilles lui donnent presque des airs de livistona
Les photos ne sont pas terrible mais j'espère qu'il deviendra aussi beau que celui photographié par Isa.