washingtonia filifera h.s

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
niko57

washingtonia filifera h.s

Message par niko57 »

Bonjours je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau possesseur de palmier 2 trachy recu il y a 3 ou 4 mois et 1 washingtonia filifera recu il y a 2 jours le probleme et que ce dernier a souffert du transport par la poste une palme de dechiré et l autre a du mal a tenir toute seul j ai du lui mettre un tuteur pour supporter le poids voila j airai voulu savoir que dois je faire pour le sauver merci d avance.Pour les photo j en ai mais je sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum . :cry: :cry:
fanaw

Message par fanaw »

pour mettre des photos, perso j'utilise http://www.imageshack.us/ et je fais un copier coller du contenu de la cas "Hotlink for forums (1)"
si non, ou as-tu acheté ton palmier?
stéphane

Image
niko57

Message par niko57 »

Merci du tuyaux je l ai acheté a un particulier sur internet voila
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

il va repousser :wink: mais une petite photo serais mieux :wink:
niko57

Message par niko57 »

Silvère

Message par Silvère »

Bonsoir Niko,
Pas de panique!! Ton Washy est juste un peu "étiolé" (il a dû pousser à  l'intérieur cet hiver)!...
Dès le retour des beaux jours, je t'invite à  le rempoter dans un container de la taille supérieure, de bien l'arroser, de l'exposer à  la mi-ombre, puis au soleil... Après quelques semaines de "bons traitements", il te refera de nouvelles feuilles, plus trapues, plus vertes et plus solides que celles qu'il a en ce moment et après quelques mois il aura entièrement retrouvé son port "normal"!... (Les Washingtonias aiment des arrosages généreux en période estivale, ainsi qu'un apport d'engrais) Ton palmier, il va juste falloir l'acclimater, aussi ne serait-il pas judicieux de vouloir de planter en plein terre. Laisse-le juste bien se refaire pendant 2 ou 3 ans dans son nouveau container...
Bonne soirée,
Silvère

www.lapepiniere.over-blog.net
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

IL A SOIF ET IL MANQUE DE TERRE et c'est tout!!! c'est un jeune et les palmes sont fragiles (meme sur les grands)

il va bien mais j'espere que depuis ta photo tu as remis de la terre.............................................. et que tu la arrosé.......

:roll:
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

on ta tout dis a 21h51 en meme temps! silvere a bien developpé :wink:

8)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

bonsoir,

suivant la région vaudrait mieux le mettre directement en pleine terre dans 2 mois.
Le problème c'est que certain collister n'indique pas leur zone de rusticité et leur région, et bien sùr ça peut changer le conseil. En pleine terre en zone 9a et surtout 9b méditérranéen OK. Dans les mêmes zones de rusticité mais zones humides l'hiver, pas OK. :wink:
Eric.
niko57

Merci

Message par niko57 »

Merci a tous je vais essayé de repondre a tous le monde,oui je lui est remi de la terre et arrosé en plus je lui ai mis un tuteur pour sa palme hs je c pas si sa sert a quelque chose au moin il a une autre tete lol.Pour la zone de rusticité j habite en lorraine donc je crois que c est la zone 7 c est sa?? je pense voila je croi que j ai fait le tour meci a tous encore une fois je vous tiendrai au courant de l evolution.
ecolojon

Message par ecolojon »

en Lorraine ça me semble très très risqué la pleine terre...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello mon ptit niko allez ne t'inquiete pas. as tu un garage?

perso si tu le soigne bien ca ira. si tu as un garage c'est le top.... pour la nuit, sort le le matin mais c'est suivant le temps que tu as actuellement....

voila je pense qu'il n'y a rien de grave il va repartir... le coeur est bien vert avec des départs de palme?

je pnese que oui d'aprés les photos et pour ce qui est de la palme cassé attend de voir si elle seche (le morceau qui retombe ) et coupe la ensuite. donne nous de ces nouvelles :wink: je met en ligne les photos des miens ce soir tu verra ce q'uil devienne aprés :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Sùr qu'en zone 7, il est condanné à  rester en pot. :wink:
Eric.
niko57

Message par niko57 »

Salut donc je revien donner des new du washi j ai pas de garage mais un cellier ou il fait frais avec des fenetre voila pour l instant pour le mettre dehors c est un peu risque car il y a beaucoup de vent chez nous en ce moment , la palme cassé a bien seché donc je l ai coupé une autre pousse donc je pense que c est bon signe merci encore
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

y a pas de raison, tu lui donne de bon soins et tu le dorlote , il te rend bien. une photo sera la bienvenue 8)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »