Les feuilles

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
boogeyman

Les feuilles

Message par boogeyman »

Bon pour la couleur ok, la variété aussi, mais les feuilles qui on tendance a se replier comme sur la photo est ce normal ou pas?
Désolé mais je suis novice et la meilleur des soluces reste les question. Merci
ecolojon

Message par ecolojon »

c'est peut-être parcequ'il est passé dans une atmosphère un peu plus sèche. surveille l'évolution et n'hésites pas à  mettre de nouvelles photos pour si le phénomène s'intensifie. J'ai eu quelque chose d'un peu similaire sur un Chamaedora oblongata après 'avoir changé d'orientation par rapport à  la lumière. Peut-être simplement dû au changement. Je pense pas qu'il y ai lieu de s'inquitéter pour le moment, il a l'air en forme.
:)
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

vaporise le ca lui fera du bien ;) et ne tkt pas il est en pleine forme!! si tu veu tu peux meme le mettre en vacances chez moi !! il aura un copain !! (j'en posséde un aussi ) :wink: :wink: :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Moi je ne le vaporiserai pas...ça ne sert à  rien... :wink:
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :Moi je ne le vaporiserai pas...ça ne sert à  rien... :wink:
Non seulement, mais en plus à  moins de vaporiser de longues minutes (autrement dit à  moins qu'une machine ne le fasse à  notre place), c'est même nocif (il me semble que Bruno la bien expliqué quelques part sur ce forum).
Eric.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

nocif ah bon??? :shock:
Isagave

Message par Isagave »

Oui Skip ça ne sert à  rien à  part peut-être une invitation en bonne et due forme à  toute une colonie de champignons... :x

On ne pourra jamais recréer l'hygrométrie chez nous avec un vapo...c'est inutile.