Cordyline australis vos conseils

Répondre
SKIP_49

Cordyline australis vos conseils

Message par SKIP_49 »

hello a tous,

pouvez vous me dire comment je dois procédé pour diviser cette superbe cordyline, je pensais personnellement la laisser encore pousser 1 ou 2 an comme ceci et ensuite la divisé pour qu'elle reparte en 2-3-4 touffe!!!

Image

Image

Image
ce n'est pas une australis je pense mais dans l'esprit voila ce que je voudrais réaliser....

si vous avez des conseils soyez les bienvenues, de plus je ne sais pas du tout comment procéder....
Modifié en dernier par SKIP_49 le 12 mars 2008 09:11, modifié 1 fois.
Andres74

Message par Andres74 »

Salut,
ta cordyline a un seul tronc?
Dans ce cas, il vaudrait mieux en acheter d'autres plus petits.

Il n'est pas très haut, je le laisserais grandir
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello andres, oui tu as surement raison.... cependant c'est divisable?
butia33

Message par butia33 »

Bonjour SKIP,

Si tu veux obtenir une touffe, il te faut couper la tête de la tienne et elle émettra de nouvelles pousses à  la base du pied ou sur le pseudo-tronc restant, mais c'est encore un peu tôt dans la saison.

La cordyline se divise naturellement après floraison, suite à  la la mort de la partie ayant fleurie, et toujours pareil, elle émet de nouveaux rejets à  la base de la partie morte ou ailleurs sur le tronc.

Elle peut émettre aussi de nouveaux rejets sans raison particulères.
Pascal

Let the good time roll
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

cool merci butia!! je vais donc attendre encore cette année en la laissant pousser tranquillement, je vais la rempoter dans un premier temps.
un Mr a jardiland m'a encore dis hier a la caisse 'jolie palmier' , J'ai dit "ha non monsieurs excusez moi mais ce n'est pas un palmier , c'est une cordyline australis originaire de N-Z"

imaginez sa tete il s'est demandé de quel planete je venais :lol:
butia33

Message par butia33 »

C'est ce que je ferai aussi, en pleine terre cette année et je laisserai faire la nature pour les rejets.

Au fait, celle de la troisième photo ressemble à  une indivisa, très belle mais quasiment inrouvable.
Pascal

Let the good time roll
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

et la mienne etait vendu en indivisa, comme dh'ab il mette n'importe quoi ...... je sais trés bien que c'est une australis.... mais bon ... :lol:
Andres74

Message par Andres74 »

J'ai deux petites cordylines australis avec des feuilles rouge foncé (purpurea) et ils sont dehors depuis quelques jours.

J'ai également commandé des graines de c. indivisa chez RPS, car justement on ne trouve pas cette plante dans le commerce (ou pas souvent).
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

andres je serais intérréssé que tu nous mette ta germination sur le forum.....
antho

Message par antho »

Il me semble avoir lu et constater que les cordyline fleurissaient souvent pour la premiere fois quand le tronc atteignait a peu pres 2 m de haut. C'est ceci qui provoque la division naturel des cordylines australis.
Sinon des stress divers peuvent effectivement favoriser l'apparition de rejet à  la base ou le long de tronc.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »