rien a faire je n'arrive pas a le conserver, j'ai l'impression qu'il depérie.... je précise que j'ai divorcé et donc déménagé en mars 2007 et que lorsque je l'ai acheté , la maison avais le chauffage par le sol et que ca na pas plus non a mon phoenix roebellini (air trop sec)
donc la je m'en remet a vous, pour me dire ce que je peut lui faire
Si ça peut t'aider, moi avec le mien au début, j'ai eu du mal à doser l'arrosage. Il s'est rapidement mis a brunir après l'achat et ses feuilles à se dessécher...
J'ai pas mal tatonné, notamment en essayant la brumisation, car je pensait à un problème d'hygrométrie...
Quand j'ai augmenté l'arrosage, le problème s'est réglé ! Je l'arrose donc abondamment, je l'arose dès que la terre est sèche en surface, et depuis quelques semaines il m'a fait 5 nouvelles feuilles !!! J'en ai déduit que c'était un soiffard !
Concernant l'engrais je lui donne de l'Or Brun spécial palmier et agrumes...
Il est au milieu d'autres plantes pour l'hygrométrie et orienté ouest...
hello fuji merci pour tes observations ...... je vais l'arroser plus et surtout le rempoter dans du bon terreau? quel est le meilleur substrat pour lui?
la actuellement il a changé de place il est dans la salle de bain !!!! ha ses plamiers on en prend plus soins que nous !!!
oui il boit bcp
arrose le bien ss stagnation d'eau et si possible fais le dehors en arrosant aussi les feuilles puis tu le rentres, je fais comme ca et le mien se porte super bien