JP
le faux-kikuyu , stenotaphrum, si il ne fait pas trop froid l'hiver. Il est vert l'été mais jaunit l'hiver avec le froid. L'été il se contente de peu d'arrosage.Paul a écrit :Merci pour vos réponses.
Et oui Zifool, entre le prix de l'eau et d'un point de vu écologique je cherche une variété qui résiste vraiment bien à la sécheresse =)
Bah laisse pousser ce qui veut pousser sans arroser alors et tu te contentes de tondre bastaPaul a écrit :En cas de forte gelé le gazon jaunit simplement ou il y a un risque que le rhizom meurt ?
Car perso ça me dérange vraiment pas d'avoir un gazon qui jaunit, si le gazon meurt c'est un autre problème..
Merci pour vos variétés je vais me renseigné sur ou en trouvé sur internet.
Oui et après ça t’envahit les plates bandes et bonjour le désherbageJPIERRE29 a écrit :Tu sèmes ou boutures du chiendent tout simplement, ça jaunit l'hiver mais l'été c'est indestructible et surtout indigène ...
JP
A Cannes ou ses environs tu ne risques rien avec du(faux) kikuyu. La plante est donnée pour -6 -8°. Elle jaunit vers -2° -3° mais pas uniformément, il reste des brins verts. Pour qu'il jaunisse complètement il faut des températures plus basses et/ou de la neige. Chez moi il a supporté une nuit à -6° en 2012 et aussi plusieurs chutes occasionnelles de neige (25 cm en 2018!). Et il toujours vivant et même vigoureux. Mais dans la région les coups de froids ne durent pas et les couches neigeuses ont en général éphémères.Paul a écrit :En cas de forte gelé le gazon jaunit simplement ou il y a un risque que le rhizom meurt ?
Car perso ça me dérange vraiment pas d'avoir un gazon qui jaunit, si le gazon meurt c'est un autre problème..
Merci pour vos variétés je vais me renseigné sur ou en trouvé sur internet.
Oui, vas-tu suivre nos conseils, franchement je laisse pousser ce qui veut pousser et finalement j'arrose jamais, et je tonds peu, enfin l'étéPaul a écrit :D'après vos conseils,
Je me demande si le mieux ne serait pas le chiendent.
1 ça résiste au sec
2 c'est increvable
3 c'est impossible de rater sa culture.
J'ai vu pas mal de pelouse dans les environs et en fait ce n'était que du chiendent tondu.
Entretenu ça donne un résultat assez sympa je trouve,
D'un point de vu écologique c'est quand même top.