bonjour,
Peut on utiliser les fiente de poules comme engrais naturelle pour les palmiers?
Connait on son azote, potasse ?
vos avis m'intéresse si certains personnes utilise, différences de croissance, quantité?
fiente de poule
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: fiente de poule
C'est un excellent (le meilleur ?) engrais organique. Attention à son dosage et à sa bonne décomposition sans quoi le risque de brûlures est sérieux.
C'est l'engrais qu'utilisaient les pépinières Cazeneuve du temps du père. Il appelait ça la "merdette"

C'est l'engrais qu'utilisaient les pépinières Cazeneuve du temps du père. Il appelait ça la "merdette"

Franchement j'ai déjà débattu là dessus des dizaines (des centaines ?) de fois +100 a mon Vdd !Pierre31 a écrit :C'est un excellent (le meilleur ?) engrais organique. Attention à son dosage et à sa bonne décomposition sans quoi le risque de brûlures est sérieux.![]()
C'est l'engrais qu'utilisaient les pépinières Cazeneuve du temps du père. Il appelait ça la "merdette"![]()
Attention à son dosage et à sa bonne décomposition sans quoi le risque de brûlures est sérieux.

perso j en utilise (bon pas de poule mais de birds quand meme) dilue a de l eau (1 poignee dans 1 arrosoir )sans brulure
je dirais tres forteme,t dose en azote 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

si je le laisse se décompose trop longtemps (des mois) il perdra sa composition en azote