Décembre
Re: Décembre
Devant ce flot d'informations....????
j'appelle à l'aide ! Les traitements antifongiques, c'est maintenant ? Ou au printemps ? Ou les deux ? Que faut-il mettre sur les palmiers et que faut-il mettre sur les xérophytes (bio svp) ? Merci ,
Yasmine

Yasmine
Bonjour Yasmine,
Les traitements antifongiques, si il y a lieu se font plutôt à l'automne et au printemps.
Sauf bien sûr en cas de pb sérieux.
Si je ne vois rien d'anormal, je ne traite pas.
J'évite au maximum l'utilisation de tous produits chimiques...
Les traitements antifongiques, si il y a lieu se font plutôt à l'automne et au printemps.
Sauf bien sûr en cas de pb sérieux.

Si je ne vois rien d'anormal, je ne traite pas.
J'évite au maximum l'utilisation de tous produits chimiques...
Isabelle
Merci Isa,
Alors tu penses qu'en prévention ça ne sert pas à grand chose ? Un peu de bouillie bordelaise en même temps que mes rosiers ...je ne le fais qu'une fois par an et ça ne peut pas faire grand mal ! (en plus j'offre une "petite couleur" au brahea armata et au cerifera
). Des yuccas qui "tâchent" l'hiver ça rentre dans les sérieux problèmes ? Jusqu'ici ils se sont toujours refait une beauté à la belle saison, mais c'est vrai qu'en attendant c'est moche, et je ne sais pas dans quelle mesure ça peut s'aggraver pour eux???
Yasmine
Alors tu penses qu'en prévention ça ne sert pas à grand chose ? Un peu de bouillie bordelaise en même temps que mes rosiers ...je ne le fais qu'une fois par an et ça ne peut pas faire grand mal ! (en plus j'offre une "petite couleur" au brahea armata et au cerifera

Yasmine
Jamais de Bouillie Bordelaise sur les Butia...
Printemps et automne c'est du préventif.
Si tu penses qu'il y a un souci alors traite les.

Printemps et automne c'est du préventif.
Si tu penses qu'il y a un souci alors traite les.

Isabelle
Oh ! Heureusement que tu le dis, j'ai un joli butia capitata qui a vraiment bien poussé cette année...il allait avoir sa dose, ouf!!!
Aujourd'hui, il fait beau, environ 10°C (6° à l'ombre), du soleil, un peu de vent.
J'en ai profité pour sortir quelques plantes dehors et pour planter une centaine de bubles de crocus

Le robellini sort de son pot, il faut que je le rempote.
J'en ai profité pour sortir quelques plantes dehors et pour planter une centaine de bubles de crocus

Le robellini sort de son pot, il faut que je le rempote.
Jaka dzis pogoda wszedziena swiecie ? Pada sniey ! Chui complètement dégoutée, ici neige, verglas, brouillard et -3 ce matin, pendant qu'on bronze en Pologne, c'est pas vrai !? Moi les bulbes vont finir par moisir dans leur emballage
Yasmine

Yasmine
Isa, pourquoi pas de Bouillie Bordelaise sur les Butia?

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
-
C'est quelque chose que l'on entend parfois mais moi j'ai toujours traité mes Butia à la BB et je n'ai jamais eu de problème...Ezekiel a écrit :Isa, pourquoi pas de Bouillie Bordelaise sur les Butia?
Fred
La BB tache les butia...je ne saurais dire pourquoi mais j'ai testé merci...
Je ne suis pas la seule à avoir remarqué ce phénomène...
Je préfère prévenir...

Je ne suis pas la seule à avoir remarqué ce phénomène...

Je préfère prévenir...
Isabelle
-
Fondatrice de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
isa, c'est quoi cette ligue ?
isa, c'est quoi cette ligue ?
Isabelle
bonsoir, bonjour a tous
ben ça y est le froid c vraiment installer et voila 2 jour que j'ai protegé mes phoenix... J'ai hésité longtemps mais quand même, ils ont du supporter le premier gel... Ca fait a peine 2 ans et demi qu'ils sont en terre. J'ai replier les palmes et je leurs ai mis un voile d'hivernage et rempli de foin la vasque au niveau des racines...(j'ai bon???)
Par contre une question se pose a moi... au printemps j'ai planté 2 washi robusta et 1 trachy qu'elle protection dois je adapté. En gros il fond 1 m de haut.
Sinon je vais faire pareil...
Bon et puis bon courage à tous en esperant que l'hiver soit clément...
@+++
ben ça y est le froid c vraiment installer et voila 2 jour que j'ai protegé mes phoenix... J'ai hésité longtemps mais quand même, ils ont du supporter le premier gel... Ca fait a peine 2 ans et demi qu'ils sont en terre. J'ai replier les palmes et je leurs ai mis un voile d'hivernage et rempli de foin la vasque au niveau des racines...(j'ai bon???)
Par contre une question se pose a moi... au printemps j'ai planté 2 washi robusta et 1 trachy qu'elle protection dois je adapté. En gros il fond 1 m de haut.
@+++
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Moi je ferais aucune protections au pire regrouper les palmes du Wash., pas de voile d'hivernage et pour le trachy. laisse le vivre sa vie c'est un costaud.scaar a écrit :bonsoir, bonjour a tous
@+++

Eric.