Je m'appelle Michaël, 35ans et je suis dans le Sud du côté d'Aix en Provence.
Je suis novice sur ce forum et rédige mon premier post car après quelques recherches je n’ai réussi à trouver réponses à toutes mes questions

- j’habite entre Marseille et Aix-en-Provence, donc climat méditerranéen
- sol argileux et pauvre. NB : je ne sais pas si cela est important car après on met du terreau et/ou de la terre végétale ?
- personne qui n’a pas forcément la main verte donc je recherche une variété robuste et demandant peu d’entretien
- enfants fréquentant le jardin donc pas d’éléments trop piquants à porter d’enfant à bas âge et fruits non toxiques
- plante pérenne dans le temps. D’après de précédentes recherches, j’avais comme souvenir qu’il n’existait pas de variété idéale dans le sens où celle-ci serait immunisé contre l’ensemble des principaux prédateurs.
- l’emplacement, Autres points, j’envisage de faire un massif avec ce palmier dont je recherche la variété au niveau Sud Ouest (ma terrasse est orientée plein Sud). L’espace entre la terrasse et le mur est de 4m. J’imagine qu’il faut tenir compte d’une certaine distance …. Est ce compatible de mon projet ?
J’aime beaucoup le Phoenix canariensis que je trouve très majestueux mais j’ai peur que son envergure/diamètre soit trop important par rapport à l’emplacement. Sinon, je pourrais me « rabattre » vers un Trachycarpus Fortunei qui est plus élancé/vertical.
Merci de votre aide / retour d’expérience

Cordialement