besoin d aide

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
nine

besoin d aide

Message par nine »

Bonjour

J'ai planté un palmier à  l'automne, je ne sais plus le nom et l'étiquette est illisible.
Il est noté excelsior, c'est un palmier de plus ou moins 2 mètres à  la couronne et qui est censé résister à  -15°
Le vendeur m'a dit qu'il etait mort du à  un excès d'eau.
Etant du pas de calais, l'eau ne manque pas.
Je vais essayer de replanter un palmier, lorsque la terre sera réchauffée et j'aurai aimé avoir vos conseils afin d'avoir beaucoup plus de chance de reprise.

D avance merci

Nine
antho

Message par antho »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

A priori ton palmier est/ était un Trachycarpus fortunei encore trop souvent vendu sous le nom éroné de Chamaerops excelsa
Si tu avais une photo de ton palmier on pourrait peut etre afiner le diagnostique.
gregory

Message par gregory »

Bonjour

excelsior c'est plutôt un nom de club de foot belge ou du nord. par exemple excelsior mouscron.

enfin, c'est un trachy carpus fortunei. il doit avoir du "poil" sur le stipe (tronc).

Si le vendeur t a dit qu il est mort par un exces d eau, il se trompe. Tu peux le planter sans aucun soucis à  Calais vers la mi avril.

a plus
greg
nine

Message par nine »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Hélas je n'ai pas de photo du palmier, il est partit à  la décharge.
Quel dommage et quel gachis lorsque l'on sait combien de temps il lui a fallu pour être bien beau...et finir à  la décharge :(

Il y avait des éléments drainants au fond de la fosse à  plantation, ne pensez vous pas que cela ai pu faire une sorte de cuve à  eau ?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »