je poste ça ici car je ne sais pas bien ou écrire en fait. J'ai quelques questions pour ceux qui savent..
Voilà comme le dit le titre, j'aurai dans le futur un terrain non constructible au sud de Bordeaux, et plus précisément au niveau d'Arcachon dans les Landes( mais un peu plus dans les terres, environ 30km d'Arcachon). Ce terrain n'est pas petit puisqu'il fait 4 hectares, soit 40 000m2 ( c'est une zone boisée, pins des Landes). Je ne sais pas encore bien ce que j'en ferai, mais vous avez devinez qu'en en parlant ici j'ai déjà deux trois idées.
Donc je me demandais si je m'amuse à planter des palmiers ou d'autres plantes exotiques un peu partout dedans, si cela peut comporter des risques. Je ne compte pas y mettre évidemment des envahissants.
D'abord ai-je le droit de planter ce que je veux ? Je précise que le terrain est totalement privé ( même si proche du parc naturel des Landes).
Ensuite je ne pourrai pas y vivre à l'année évidemment ( à part peut être un mobil home, ou une tiny house) donc je n'y serai que quelques mois dans l'année. Ai-je le risque de me faire voler les palmiers pendant que je ne suis pas là? Du genre des gens mal intentionnés qui verraient là l'idée de se faire des sous rapidement ? Bon ceci dit en me relisant je me rends compte qu'ils leur faudrait déjà pas mal de matos, du genre un gros camion, de quoi déterrer rapidement, etc... ça ne semble pas si simple pour des hypothétiques " voleurs " de palmiers

Et enfin si je ne suis pas là les 3/4 de l'année pour m'occuper des palmiers, du genre les arroser par ex, vont-ils tout de même tenir le coup ? Et donc dans la même veine je sais que les attaques du charançon et du papillon arrivent de plus en plus dans le Sud ouest, vais-je perdre toutes les plantes si je ne suis pas sur place ? Ou puis-je les traiter par exemple une fois par an quand je viens, et me dire qu'ensuite ça devrait passer ?
Je pense à tout ça car je trouve et je ne dois pas être le seul que ce coin du sud ouest a clairement un très bon potentiel pour faire pousser toute sorte de choses. Il serait donc dommage de s'en priver..
A vous lire, et désolé pour ce gros pavé

Fool