Mon Wash. Robusta a bien morflé avec le -4°C de début janvier, mais bon, il est planté seulement depuis 1an et demi. Les palmes ont plus ou moins grillé, en revanche il repousse depuis quelques semaines, donc je pense que ça va aller.
Pour les amateurs d'agrumes qui cherchent des infos par rapport aux températures minimales (-4°C donc, station de Bordeaux-Mérignac) :
- aucun dégât sur l'oranger en pot (sous pergola les nuits froides)
- aucun dégât sur le citronnier Meyer en pot à part sur les citrons en formation et les petites pousses très précoces (sous pergola les nuits froides)
- peut-être 10% des feuilles du citronnier 4 saisons en pleine terre ont grillé (sous voile et avec petit câble chauffant les nuits froides), mais là il fait plein de pousses et a déjà pas mal de boutons. Malheureusement les citrons formés ont pris un coup de froid et ont du coup peu de jus !
- aucun dégât sur un tout petit calamondin que j'avais prévu de mettre à l'intérieur et qui est finalement resté dehors...il a incroyablement bien résisté, très surpris

Là il est pleins de boutons prêts à s'ouvrir
- quelques feuilles abimées sur un le Yuzu en pleine terre (aucune protection), mais il est tout jeune et planté depuis seulement 1an et demi
Pour les Bougainvilliers c'est encore trop tôt pour faire le bilan.
J'ai un cycas planté depuis 3ans, qui n'a donné aucun signe de faiblesse. Pareil pour les Cordyline roses Charlie Boy.