L'espace que je lui consacre est de 1,50m x 0.60m je peux un peu élargir la zone mais trop je souhaite garder de la place pour le reste.
il est à l'abri du mistral, du plein soleil qui s'arrête a un peu plus de la moitié du jardin, et la terre garde bien l'humidité à cet endroit ( d'après ce que j'ai compris c'est au top pour le sud PACA, zone 9a/9b )
Mais voila j'ai deux interrogations le mur gris c'est un vieux mur en pierre ( monté a la chaux ? ) avec un enduit, d'un corp de ferme qui sépare mon jardin, de celui du voisin nul doute que le mur est un peu épais à la base celui ci mesurant plus de 5 mètres de haut. Derrière le mur gris c'est la pelouse du voisin du coup il arrose surement bien grassement pour tenir sa pelouse verte l'été dans le sud.
Ma première question le bananier risque t'il de faire des rejets chez le voisin ? Risque t'il d'abimer le mur ? Ou la dalle ?
Va t'il me bouffer le reste de mon jardin cultivable en faisant des rejets de partout ?Si oui comment limiter la casse ?
Je vous remercie