J'ai semé des graines ramenées de Rep dom :

Veitchia merrilii (6/8)

Pritchardia pacifica (4/10)
Les Brahea edulis sont pourries, et les lataniers bleus ne donnent toujours rien.
Des graines récoltées dans les serres du parc de la Tête d'Or de Lyon :

Sabal bermudana, rapides, en un peu moins de 3 semaines à 22-25°C
J'ai aussi des Sabal mexicana qui eux ont mis plus de 40 jours.
Des graines achetées sur trebrown.com :

Jubea chilensis : la première graine a germé ce week-end soit 47 jours après semis. Cette graine, je l'ai craqué à l'aide d'un étau.
J'ai également semé des Butia eriospatha (les graines que j'ai craqué sont dévorées par des vers ! il y a des petites mouches qui volent en ce moment), Trachycarpus wagnerianus, Sabal minor , Musa sikkimensis, Ravenala madagascariensis : tous en attente.
Par contre, j'ai acheté au même endroit des Macrozamia miquelii, et là j'en ai déjà 3 avec une belle racine (la première a germé en 8 jours !) et 2 autres qui commencent seulement à germer (5 semaines après la première).
Mick (que je remercie encore une fois ici) m'a fait parvenir des washys filifera (certains sont sortis en 2 semaines), des butia yatay et des brahea armata.
Le contact de ce forum m'a donc donné des démangeaisons !
J'ai des palmiers plus agés (3 phoenix dactylifera semés l'année dernière), un Veitchia de 3 ans, un livistonia rotundifolia (acheté récemment et pas en forme, je ne connais pas son age) et des trachys fortunei.