Ca dépend des conditions, et des plantes en-dessous...
Mais les plantes dont tu parles peuvent supporter de faibles gels, on parle pas de Frangipaniers non plus.
Je te parlais d'abri, parce que de ma petite expérience, ça change tout.
Exemple : j'ai un brugmansia en pot, que j'ai mis juste sous la pergola (donc finalement très peu de protection), là il bourgeonne. J'ai 2 autres pieds en pleine terre, ils sont déjà attaqués par la maladie du corail et sont dans un piteux état.
Autre exemple : j'ai un bougainvillier glabra, en bac, contre un mur au sud, il amorce une floraison là (!), alors que mes 7 pieds de B. specto-glabra (bien plus résistants) en pleine terre font la tête.
Pour moi, si tu peux mettre tes plantes contre un mur au Sud, ils seront à l'abri des pluies (je suppose que ça vient souvent de l'ouest), du froid la nuit, du vent. Aucun intérêt d'enfermer tes plantes dans un voile, sans parler des problèmes que ça peut apporter selon les plantes (trop de chaleur si soleil, trop d'humidité si le voile est trempé, etc).
Sur l'Ile d'Yeu, c'est ce que je ferais, après je ne dis pas que j'ai raison, et peut-être que le prochain qui interviendra te dira exactement l'inverse