Plantes exotiques à Paris..
Plantes exotiques à Paris..
Je suis tombé sur cet article, qui date certes de 2020 mais pas si vieux finalement qui nous présente un massif de plantes exotiques à Paris, dans le 19ème arrondissement.
La personne décrit des trachys ( classiques) mais surtout une belle cordyline australis en fleur... est-elle toujours là aujourd'hui ? Je le pense car intra muros paris n'est pas si froide, et les deux derniers hivers n'ont pas été si rudes.. La cordyline australis peut-elle être acclimatable maintenant partout dans Paris ? On dirait en tout cas..
c'est ici :
[img]https://www.pariscotejardin.fr/wp ... cordyline/
Fool
La personne décrit des trachys ( classiques) mais surtout une belle cordyline australis en fleur... est-elle toujours là aujourd'hui ? Je le pense car intra muros paris n'est pas si froide, et les deux derniers hivers n'ont pas été si rudes.. La cordyline australis peut-elle être acclimatable maintenant partout dans Paris ? On dirait en tout cas..
c'est ici :
[img]https://www.pariscotejardin.fr/wp ... cordyline/
Fool
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: Plantes exotiques à Paris..
+1
sacré potentiel inexploité 

-
Bonjour à tous..
Petit à petit...on commence à rencontrer des Wash(hauteur d'homme), mimosa jusqu'à la petite couronne et quelques Bougainvilliers au cœur de Paris...
Lauriers roses et Olivier...bien implantés.
Fréd..
Petit à petit...on commence à rencontrer des Wash(hauteur d'homme), mimosa jusqu'à la petite couronne et quelques Bougainvilliers au cœur de Paris...
Lauriers roses et Olivier...bien implantés.
Fréd..
Merci Frédéric, surprenant, des wahs... autant cordyline je m'en doutais un peu mais des washs c'est plus qu'osé..
Les lauriers roses, et oliviers sont plus solides qu'il n'y parait, et certains mimosas sont plutôt solides, par contre bougainvillé c'est comme les wahs très étonnant..
Il serait étonnant d'y voir des sabals de belle taille mais cela coute trop cher..
Fool
Les lauriers roses, et oliviers sont plus solides qu'il n'y parait, et certains mimosas sont plutôt solides, par contre bougainvillé c'est comme les wahs très étonnant..
Il serait étonnant d'y voir des sabals de belle taille mais cela coute trop cher..
Fool
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il y a un square où se trouvent un gros sabal palmetto et un brahea armata; je ne sais plus où.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
C est le square Boucicaut dans le 7ème arrondissement en face le bon marché.
Il y a effectivement un gros Sabal de toute beauté, des araucarias , brahea Armata., Chamaerops. .
Il y a effectivement un gros Sabal de toute beauté, des araucarias , brahea Armata., Chamaerops. .
Patrice
- WeeviL
intéressent tout ça
@ Foll : tu nous avais pas fait voir 1 phoenix dépassant 1 patio récemment ?

@ Foll : tu nous avais pas fait voir 1 phoenix dépassant 1 patio récemment ?
Salut Weevil,
non ce n'était pas moi, quelqu'un d'autres du forum mais ça donnait l'idée que Paris devient vraiment en capacité d'accueillir des palmiers plus frileux
Fool
non ce n'était pas moi, quelqu'un d'autres du forum mais ça donnait l'idée que Paris devient vraiment en capacité d'accueillir des palmiers plus frileux

Fool
- WeeviL
ok ok
y faut que l'on retrouve ça pour l'intégrer ici 

- WeeviL
ça y est
trouvé
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 1&start=45
je le redonne
https://goo.gl/maps/WAbhNbqTyy189u7A9

je le redonne

Elephantipes a Paris
- WeeviL
encore 1 typique 2 zone 9
merci Axel le champion des découvertes

merci Axel le champion des découvertes

Merci, c'est juste a cote de la parc Bercy
-
Hello à tous...
En de rendant sur l'Est parisien ( Champigny) , je suis tombé sur un aménagement d'un rond point implanté d'Agaves américaine 'Variegata'de belle taille...effet spectaculaire garanti...alors que la mienne a gelé en Février 21...
En de rendant sur l'Est parisien ( Champigny) , je suis tombé sur un aménagement d'un rond point implanté d'Agaves américaine 'Variegata'de belle taille...effet spectaculaire garanti...alors que la mienne a gelé en Février 21...
avez vous un location exacte?Frédéric77 a écrit :Hello à tous...