J'utilise du Bacillus thuringiensis que je pulvérise assez régulièrement (tous les 15 jours) sur mes 2 trachys pour éliminer les attaques de papillon mais j'ai aujourd'hui un sérieux doute sur l'efficacité de ce mode de traitement....
En effet, suite à une grosse attaque en 2020, je fais des pulvérisations régulières sur la lance centrale de Bacillus thuringiensis qui dégouline ainsi au cœur des trachys, je les pensais sauvés et débarrassé des chenilles de ce papillon car ils ont repris de la vigueur et fait de nombreuses palmes sans traces d'attaques.
Cependant quel fut ma surprise de voir s'envoler un papillon à peine sorti d'un cocon il y a quelque jours et en cherchant de trouver 4 cocons non encore éclos sur un trachy et 2 cocons sur un autre....

J'en conclus donc que si les chenilles ont pu évoluer jusqu'au stade du concon, c'est que mes pulvérisations de Bacillus thuringiensis ne sont peu ou pas assez efficace, faut-il que je pulvérise en plus de la tête du palmier le haut du stipe pour le protéger puisque c'est là qu'a évolué des chenilles ?
Combien de cocons contient en moyenne un trachycarpus savoir si je dois chercher encore ou si il est vraisemblable que je les ais tous retiré ? Que me conseillez-vous comme traitement plus efficace que le Bacillus thuringiensis ou bien en complément de ce dernier ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses et avis pour m'aider à sauver mes pauvres Trachys....