Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
C’est du sensationnalisme les potentielles vagues de froid , surtout à 5 jours de l’échéance, ils vont maintenant suivre certains modèles et repousser l’échéance, puis souhaiter ce genre de situation extrême relève d’un manque de discernement tout comme attendre des vagues de chaleur étouffantes en été , nous avons la chance de vivre en zone tempérées
On est d'accord, on est dans les limbes quasi tout le temps, tu sais pas ce qu'il va te tomber sur le coin de la g.. la semaine d'après..
Moi aussi j'ai hâte que le mois se termine, mais rien ne dit que mars sera ok. On a connu des mois de février à peu près dans les clous et puis d'un coup mi mars le désastre...
Exactement. Croire que l'on est sorti du trou noir déjà ce mois-ci c'est rêvé un peu fort.. ou alors il faut habiter au pays basque ou à Cannes.
Ceci dit les jours rallongent et c'est vrai ça fait vraiment un bien fou.. cette aprèm j'ai pu me mettre un peu au soleil sur le transat.. un truc impensable encore il y a deux semaines..
Mais les nuits restent froides.
Et ici on va s'enchainer une belle série de nuits négatives, avec du -5,-4°...
Mon aloe striatula a pris cher, j'ai regardé les différentes branches, la moitié m'est resté dans les mains, brulées, noires, et moisies au coeur.. bon le pied est solide et s'est étoffé l'année dernière, il y a déjà de nouvelles pousses mais elle va mettre un peu de temps avant de s'en remettre..
Et surtout ce fameux froid qui arrive va achever les branches qui tenaient encore le coup. Bon toute proportion gardée, quand je vois ce qu'ils prennent dans la tronche sur la côte Est des us, là c'est le carnage absolu ( j'ai eu du mal à croire le -23,3° à Boston).. on s'en sort bien, pour l'instant.