Je reprends juste le fil des mois...
Pour l'instant juin est vraiment pénible en terme de ressenti... Il me semble que l'Est de la France s'en sorte un peu mieux, de l'Alsace, en passant par Lyon et jusqu'en bas.. Dans l'ouest ce n'est pas extraordinaire mais ça reste doux,
Chez moi, en Belgique c'est un pur désastre... aujourd'hui, au maximum de la journée un 10 juin on a atteint très péniblement 13° sur woluwé, et 14,4° à l'aéroport pendant 1h... jamais vu ça. Mon asiminier qui avait encore réussi à sauver quelques fleurs les a perdu. Car oui en plus de ce froid polaire, on a eu un temps très agité, avec de bonnes bourrasques de vent en plus de la pluie... et bien sûr toujours ce déficit majeur d'ensoleillement depuis des mois,
Ce qui est dur c'est qu'en plus ça va durer au moins 3,4 jours ici, alors qu'en France au pire du pire on frôlera les 16-18° pour remonter assez vite, même dans le Nord,
Je ne peux pas encore faire un bilan de l'année vu que l'on est qu'à la moitié, mais pour la Belgique c'est une année assez dégueulasse, passez-moi l'expression

Je ne veux pas dégommer le climat belge mais là on me donne le bâton pour le faire.. il suffit d'aller jeter un oeil sur meteociel pour voir par exemple qu'aujourd'hui le froid s'est figé sur la Belgique, les Pays bas, et l'extrême ouest de l'Allemagne, en épargnant beaucoup plus les pays autour. Au même moment et malgré ce "décrochage polaire" sur l'Europe de l'ouest, les températures sont restées douces en France, Allemagne, Pologne, Suisse, Slovénie, etc... Le climat belge est vraiment médiocre, pour voir de telles températures en plein mois de juin, et à à peine deux semaines du solstice d'été.. je me demande parfois avec cette météo incapable de chauffer un peu comment j'arrive à faire pousser mes trucs au jardin...et je comprends que les Belges nous envie notre météo bien plus clémente,
Un mois de juin à... oublier ici. Très vite ( mais ici je ne mise pas non plus sur l'été, je me méfie très fortement des annonces d'un soi-disant été chaud)
Et chez vous ?
Fool
PS je m'excuse d'avance pour ma ponctuation, je ne veux infliger ça à personne mais mon clavier ne marche plus très bien