Washington
Washington
Bonjour,
J’ai un palmier Washington qui cette année me fait des tiges lisses dans lesquelles je truvent d’autres tiges parées de graminées un peu comme des épis de blé..!!
Est ce une maladie ? Un cycle normal de l’évolution du palmier ?
Je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Par ailleurs je n’arrive pas à vous mettre une photo
Jean Luc
J’ai un palmier Washington qui cette année me fait des tiges lisses dans lesquelles je truvent d’autres tiges parées de graminées un peu comme des épis de blé..!!
Est ce une maladie ? Un cycle normal de l’évolution du palmier ?
Je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Par ailleurs je n’arrive pas à vous mettre une photo
Jean Luc
Re: Washington
Bonsoir,
Votre palmier est en train de fleurir

Votre palmier est en train de fleurir

Bonjour,
Ça semble effectivement logique et donc ce n’est pas tous les ans..!! Merci..
Ça fait 5 ans que je l’ai et c’est la première fois qu’il fleuri.
Autre question : et est ce que le fait de fleurir peut faire jaunir plus vite les vrais palmes ??
Ça semble effectivement logique et donc ce n’est pas tous les ans..!! Merci..
Ça fait 5 ans que je l’ai et c’est la première fois qu’il fleuri.
Autre question : et est ce que le fait de fleurir peut faire jaunir plus vite les vrais palmes ??
Maintenant que le palmier a bientôt fini de mûrir, il devrait fleurir tous les ans et donner des graines (le genre est monoïque et autofertile)
C'est possible en effet. Pour fleurir et fructifier, le palmier a besoin de potassium qu'il puise dans ses réserves. Lorsque celui-ci vient à manquer, il le puise dans ses plus anciennes palmes, qui jaunissent puis s'assèchent (prématurément).
On peut y remédier en boostant le palmier en potassium (et magnésium, les 2 vont de paire) et en coupant les inflorescences dès qu'elles apparaissent.
Merci de toutes ces infos, c’est génial.
J’ai une autre question:
À la base du tronc j’ai 2 zones qui se sont creusées de 15x 6cm et de 5x5cm sur une profondeur de 3cm.
Je n’y vois aucune bestiole..
J’ai une autre question:
À la base du tronc j’ai 2 zones qui se sont creusées de 15x 6cm et de 5x5cm sur une profondeur de 3cm.
Je n’y vois aucune bestiole..
Bonjour,
Avec une photo ça aidera
Pour en publier sur le forum il faut passer par postimage
Avec une photo ça aidera
Pour en publier sur le forum il faut passer par postimage

Comme précisé par Fla33, une photo serait plus parlante
Sinon, vu la description, ça m'a juste l'air d'être une desquamation naturelle causée par l'élargissement de la base (et l'éventuelle émission de racines adventives)
Un peu comme ça :

Sinon, vu la description, ça m'a juste l'air d'être une desquamation naturelle causée par l'élargissement de la base (et l'éventuelle émission de racines adventives)
Un peu comme ça :

La photo ne montre rien, pouvez vous prendre une photo de (beaucoup) plus près, et la poster en grand format?
De ce que je vois, rien de méchant.
La palmier se prend-il régulièrement des coups de jet de l'arrosage automatique à cet endroit?
La palmier se prend-il régulièrement des coups de jet de l'arrosage automatique à cet endroit?
Bonsoir,
Non..!! pas d’arroge venant marteler la base du tronc.
Le palmier dispose d’un arrosage par goutte à goutte et pas tout le temps.
Pas de chien mâle pouvant lever la patte.
Cette blessure se trouve sur la face ouest du tronc.
Non..!! pas d’arroge venant marteler la base du tronc.
Le palmier dispose d’un arrosage par goutte à goutte et pas tout le temps.
Pas de chien mâle pouvant lever la patte.
Cette blessure se trouve sur la face ouest du tronc.
J'ai déjà vu ça à de nombreuses reprises, à mon sens rien d'inquiétant.
Tant qu'il n'y a pas de signes de galeries ou de moisissure, on peut partir du principe que tout va bien
Tant qu'il n'y a pas de signes de galeries ou de moisissure, on peut partir du principe que tout va bien

Ok.. merci de votre attention.
Bonne soirée à vous et à tous.
Bonne soirée à vous et à tous.