cycas revoluta fané?

Répondre
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

cycas revoluta fané?

Message par SKIP_49 »

hello comme vous le savez j'ai acheté un cyca, je pense que au vu du prix il sortais de serre.................................................

j'ai été absent depuis vendredi matin jusqu'a ce soir et voila comment je le retrouve....

ce matin des gelés était chez nous.....

Image

votre avis?
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

Le substrat n'est pas sec ?
Sur mon le plus grand cycas ses longues feuilles tombent un peu quand la terre est sèche (mais ce n'est pas aussi rapide que ca).

J'en ai un autre en pot, dehors depuis un mois, il a subi -4° C pendant 2 - 3 nuit, de la neige et tout: maintenant au bout de 2 semaines les feuillent jaunissent un peu.
Je pense donc que les effets du gel aparraissent avec un certain retard.

Le tien a surement subi un choc de témperatures (pépinière - dehors avec du gel).
Il faudra attendre 2-3 jours pour voir.
Tu l'a rempoté ?

Autre chose: dans les pepinières les plantes sont souvent serrées; peut-etre maintenant il prend enfin la place dont il a besoin.

Sur le mien, les feuilles ne sont pas redressées non plus :
Image

Ne laisse pas la feuille toucher le mur, car elle va se déformer et restera telle quelle.
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

tu l'as mis directement dehors skip??
vu le temps en ce moment, tuaurais du le garder un peu a l'interieur et le sortir avec des temperatures plus clementes.
j'ai failli en acheté un hier au leclerc avec 20 cm de stipe et 2 rangées de feuille a 35 euros et je me suis resigné car pas de place dans ma maison.
tu devrais le rentrer au moins pour la nuit car en ce moment niveau temperature c'est pas top.
je dirais au moins jusque les temperatures remontent la nuit :wink:
stéphane

Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

en faites la base des feuilles est molles qd je les relevent tout retombe c'est tout mou..... :oops:
Modifié en dernier par SKIP_49 le 08 avr. 2008 14:23, modifié 1 fois.
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

Le substrat est très sec ou pas ?
Laisse-le dehors le jour, rentre-le la nuit.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

oui substrat sec et pot horriblement petit j'ai pas eu le temps de le rempoter ..... :oops:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

J'ai demandé si tu l'avais rempoté pour savoir si son état était provoqué par le rempotage.
Pour l'instant ne le rempote pas, mais arrose-le et rentre pour la nuit ;)
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

ok andres merci ! :P
gerard
Messages : 174
Enregistré le : 30 mars 2008 19:05

Message par gerard »

Bonjour,

En ce qui concerne mon cycas, il est dehors et supporte le gel jusqu'à  -8°C sans dégât.
A -10°C les feuilles sèchent, mais il repart au printemps, à  -12°C c'est hasardeux mais beaucoup ont résisté en 1985 sur la côte d'azur à  cette température.
Le gel ne cause pas les effets dont il est question semble-t-il ici, je pense que celà  est du au manque d'eau et malheureusement il ne faut pas arroser et, à  mon avis, attendre un réchauffement, mais ce n'est que mon avis...
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

Bonsoir à  tous
Pour ce qui est du cycas avec les feuilles qui retombent j'ai eu la même chose il y a un quinzaine de jours, le mien est en pot, il a passé l'hiver dehors sous la terrasse non couvert, et pas arrosé du tout, il était vraiment très sec, je l'ai donc arrosé et les feuilles sont redressées en l'espace de 4 jours à  peu près, voilà  c'est peut être la même chose, je pense qu'il faut l'arroser
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

merci a tous !!! donc j'ai arroser ..... on verra .... je vais livrer mon ptit paradis a lui meme une semaine puisque je vais au maroc.... on verra au retour :?

gérard je n'avais pas vu ton message! en tout les cas mon cyca ne va pas plus mal :wink:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

hello a tous!!! merci pour vos conseils vous aviez raison !!!! il est remonté il est magnifique , il manquais effectivement d'eau tout simplement ! 8)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »