huile de neem, du nouveau

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

huile de neem, du nouveau

Message par Serkan »

sur conseil de la société terralba basée non loin de chez moi, j ai essayé l association huile de neem + sel d epsom pour lutter contre le paysandisia chez ma soeur (sur de nombreux trachycarpus).
ce traitement relativement bon marché et bio semble fonctionner. j ai effectué le traitement au pulverisateur cet automne et pour l instant, je ne vois aucune reprise d attaque ni d évolution, alors que certains étaient bien attaqués.
je renouvellerai le traitement en fin d hiver et vous tiendrai au courant des résultats.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Fla33

Re: huile de neem, du nouveau

Message par Fla33 »

Serkan a écrit : 04 janv. 2025 15:44 sur conseil de la société terralba basée non loin de chez moi, j ai essayé l association huile de neem + sel d epsom pour lutter contre le paysandisia chez ma soeur (sur de nombreux trachycarpus).
ce traitement relativement bon marché et bio semble fonctionner. j ai effectué le traitement au pulverisateur cet automne et pour l instant, je ne vois aucune reprise d attaque ni d évolution, alors que certains étaient bien attaqués.
je renouvellerai le traitement en fin d hiver et vous tiendrai au courant des résultats.
Salut merci pour ton retour tu pourras nous donner le pourcentage de chaque ingrédient stp j'aimerai bien essayé j'ai traité aux nématodes cette année j'en ai mis en aout , septembre, octobre et pendant le mois d'octobre j'ai trouvé des larves vivantes dans un de mes trachi (j'en ai trouvé 2 bien vivante et une morte)
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Super, c'est une bonne information, merci de la partager. Si c'est concluant, il faudra renouveler le traitement une fois par mois durant la période je suppose ?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

LapeneMichel a écrit : 09 janv. 2025 09:18 Super, c'est une bonne information, merci de la partager. Si c'est concluant, il faudra renouveler le traitement une fois par mois durant la période je suppose ?
oui, j attends d en etre certain et vous tiendrai au courant.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Affaire à suivre donc, et si c'est aussi efficace que le Xylophène pourquoi pas ?
Fla33

Message par Fla33 »

Serkan a écrit : 09 janv. 2025 13:50
oui, j attends d en etre certain et vous tiendrai au courant.
Merci
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »