Quel abri de jardin choisir ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Annefnd
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2024 17:01

Quel abri de jardin choisir ?

Message par Annefnd »

Hello tout le monde,

Je commence à manquer sérieusement de place pour ranger mes outils et mon matériel de jardin, alors je me dis qu’un abri de jardin pourrait être une bonne solution. :)

Mais entre le bois, le métal ou la résine, je ne sais pas trop quoi choisir… Quelques infos sur Barac.fr mais j'aimerais bien avoir vos avis.. J’adore le côté chaleureux du bois, mais j’ai peur que ça demande trop d’entretien. Le métal, ça a l’air costaud, mais est-ce que ça ne rouille pas avec le temps ? Et la résine, c’est pratique, mais est-ce que ça tient bien sur la durée ?

Si vous avez un abri chez vous, vous me conseillez quoi ? Et niveau installation, c’est galère ou faisable sans être un(e) grand(e) bricoleur(se) ?

Merci pour vos retours ! :P
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1365
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Quel abri de jardin choisir ?

Message par lapalmeraie »

J'ai un cabanon en métal, placé il y a 15 ans (photo) de l'époque;
Image

Et le voila l'anée dernière, un peu plus entouré :lol: :mrgreen:
Image

Pour moi le choix c'était plutôt le budget et l'abscence d'entretien était bien entendu un +.
Je ne regrette pas mon choix, il ne bouge pas, même dans les pires tempêtes et pourtant les plaques sont ultra fines.
Il y a un peu de rouille, surtout sur le toit mais ca me semble être superficielle.
Il faut juste tenir en compte qu'en été la température y grimpe considérablement et en hiver, tout est trempé du à la condensation.
Pour les outils il n'y pas de problème mais il ne faut pas laisser trainer des gants tout l'hiver à risque de créer un hazard biochimique :mrgreen:

J'un modèle de la marque Arrow, qui est Américain. Je ne sais plus exactement les dimensions mais je dirais un peu plus que 3x2 (7m² si mes souvenirs sont bons). J'y peux facilement stocker les outils, la brouette, la tondeuse, 3 vélos et les jeux des enfants. J'ai installer deux étagères pour optimaliser l'espace. L'hauteur est limité par contre. Avec mes 181cm je ne tient qui +/- debout au centre.

Dans l'ancienne maison j'avais un vrai cabanon en bois. Joli, spacieux et donc facile à y travailler, à stocker etc.
Mais aussi très encombrant, sensible au vent/tempêtes et le fameux entretien tous les 2 à 3 ans...

J'espère que cela t'aide.

A+
Niek
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »